Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau du nord recherche 911 à restaurer
Auteur Message
mage Hors ligne
Membre
**


Messages : 139
Inscription : Feb 2012
Message : #11
Envoyé le 20-02-2012 à 19:08
 

En tout cas a fait un travail magnifique !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LIBREMAX Hors ligne
Membre Cotisant n°898
****


Messages : 3 678
Inscription : Dec 2004
Message : #12
Envoyé le 20-02-2012 à 19:11
 

bienvenue et bon courage à toi Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
romaric59 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 670
Inscription : Aug 2009
Message : #13
Envoyé le 20-02-2012 à 19:30
 

Bienvenue à toi voisin et bon courage dans ta recherche.
Donnes nous plus d'infos sur ton budget et tes capacités, tes antécédents dans la restauration,...Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mage Hors ligne
Membre
**


Messages : 139
Inscription : Feb 2012
Message : #14
Envoyé le 20-02-2012 à 19:42
 

Merci !
Concernant le matériel, je dispose d'un pont avec de la place. J'ai un bon pote carrossier qui peut me faire la peinture.
Pour la partie mécanique j'ai mon père qui s'y connait très bien (plusieurs démontages de moteurs, boites).
Mon plus gros problème, c'est de trouver un châssis qui ressemble pas à un gruyère sous la peinture ... ou qui est complètement tordu.
Pour la partie budget pas envie de mettre plus de 6KE à l'achat dans une voiture à restaurer de A à Z.
Je pense que pour la partie carrosserie à restaurer, on peut s'en sortir niveau budget à quelque chose de raisonnable, par contre le temps à passer lui doit pas du tout être raisonnable Smile (je me trompe peut être)
La partie mécanique me fait plus peur niveau budget ... chez porche j'imagine que les pièces doivent vite coûter cher ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
raracho Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 635
Inscription : Mar 2011
Message : #15
Envoyé le 20-02-2012 à 19:45
 

Citation :Message original : mage
Merci !
Concernant le matériel, je dispose d'un pont avec de la place. J'ai un bon pote carrossier qui peut me faire la peinture.
Pour la partie mécanique j'ai mon père qui s'y connait très bien (plusieurs démontages de moteurs, boites).
Mon plus gros problème, c'est de trouver un châssis qui ressemble pas à un gruyère sous la peinture ... ou qui est complètement tordu.
Pour la partie budget pas envie de mettre plus de 6KE à l'achat dans une voiture à restaurer de A à Z.
Je pense que pour la partie carrosserie à restaurer, on peut s'en sortir niveau budget à quelque chose de raisonnable, par contre le temps à passer lui doit pas du tout être raisonnable Smile (je me trompe peut être)
La partie mécanique me fait plus peur niveau budget ... chez porche j'imagine que les pièces doivent vite coûter cher ...


Thumbup Emporté par l'élan de ton post, j'ai oublié: bienvenue.

Regarde bien le premier lien qui t'as été fourni: de mémoire la bleue a été payé 7000 euros.
Bonne réflexion en perspective.

Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Xavier911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 985
Inscription : Feb 2004
Message : #16
Envoyé le 20-02-2012 à 20:04
 

Citation :Message original : mage
J'ai un bon pote carrossier qui peut me faire la peinture.
Le souci est que sur ces autos ce n'est pas juste de la peinture mais systématiquement de la tôlerie. Si en plus tu pars d'une base "à restaurer", ton pote carrossier a intérêt à être un très très bon pote, avec beaucoup de temps à accorder à l'auto et des compétences en "reconstruction" de grenouilles... Wink

La mienne sort de carrosserie: j'ai halluciné en voyant ce qui peut se cacher sous une aile en apparence très belle. Exclamation
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mage Hors ligne
Membre
**


Messages : 139
Inscription : Feb 2012
Message : #17
Envoyé le 20-02-2012 à 20:11
 

Quand on en prend une à restaurer, c'est aussi le plaisir de bosser dessus. Faire de la tôlerie ça me gêne pas. Faire de la peinture je préfère demander à mon pote, c'est trop compliqué à faire soit-même.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jj964 Hors ligne
Membre
**


Messages : 55
Inscription : Jul 2011
Message : #18
Envoyé le 20-02-2012 à 20:13
 

Bienvenue et bon courage pour ta restauration.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
thane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 293
Inscription : Jun 2002
Message : #19
Envoyé le 20-02-2012 à 20:18
 

Bienvenue a toi Wink
Très bon choixune type G, bon courage dans tés recherches.
Quel est ton budget pour ton projetQuestion cela aidera mieux a t'orienterExclamation
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Flo68S Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 824
Inscription : Aug 2010
Lieu : IDF 78
Message : #20
Envoyé le 20-02-2012 à 20:47
 

Bienvenue au club Thumbup

Il me semble qu'on à discuté par mail Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.