Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
erreurs connection base de données => changement de serveur
Auteur Message
tinga Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 188
Inscription : Feb 2007
Message : #111
Envoyé le 23-09-2010 à 21:35
 

Citation :Message original : difparis
Citation :Message original : tinga
Citation :Message original : difparis
Je te parle de solution avec un SGBD multi-instances réparti sur plusieurs noeuds..

il s'agit peut etre effectivement d'une piste mais tout dépend alors de ne pas trop avoir de noeuds à gerer
Un juste équilibre en scale up et scale out Wink

euh difparis ne le prends pal mal steuplaitSmile

mais en fait j'y connais rien du tout à vos trucs
je me suis dit qu'écrire n'importe quoi sur une de vos phrases aurait une chance sur 2 d'avoir un sens cohérent


un peu comme steph4256780875 mais en plus finaud
comme quoi

BigsmileWink

[Édite le 23-9-2010 par tinga]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mascotte Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 038
Inscription : Jun 2010
Message : #112
Envoyé le 23-09-2010 à 21:38
 

Citation :Message original : tinga
euh difparis ne le prends pal mal steuplaitSmile

mais en fait j'y connais rien du tout à vos trucs
je me suis dit qu'écrire n'importe quoi sur une de vos phrases aurait une chance sur 2 d'avoir un sens cohérent

comme quoi

BigsmileWink

Et tu as réagi sur la seule phrase qui parlait de noeuds.
Coincidence? Je ne crois pas non... BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tinga Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 188
Inscription : Feb 2007
Message : #113
Envoyé le 23-09-2010 à 21:43
 

Citation :Message original : Mascotte
Et tu as réagi sur la seule phrase qui parlait de noeuds.
Coincidence? Je ne crois pas non... BigsmileBigsmileBigsmile


ben euh là.............ShockedMadBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
profge Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 974
Inscription : Mar 2010
Message : #114
Envoyé le 23-09-2010 à 21:46
 

C'est rigolo comme sur ce post, alors qu'on parle d'une simple instance mysql de quelques gigas sur un forum qui n'a pas la réactivité oltp d'un site comme google, on se voit proposer du Rac multinoeud, de la réplication type srdf sur baies emc, et des dual core à la pelle en veux tu en voila (et pourquoi pas un nec sx9 aussi?)

Y a quand même un sacré paquet de bons commerciaux sur le forum Wink

Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nono Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 370
Inscription : Nov 2002
Lieu : Chuiche
Message : #115
Envoyé le 23-09-2010 à 21:47
 

Citation :Message original : gentleman69
Si en virant des posts ta requête marche mieux c'est que tu fais des accès en lecture complète "table scans" sans accès par des index.

Une raison possible est un problème de type de données. Par exemple un char au lieu d'un number.
Quand tu fais char > 3 par exemple, il t'applique une fonction de conversion en number sur le char et du coup il te flingue l'usage de ton index...

L'autre raison ce sont des tables statistiques pas à jour. Je ne connais pas mySQL mais Oracle donc je ne peux pas t'aider sur ce coup là...

Connaissant mon Philou, il utilise forcément des indexs Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
scotland Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 444
Inscription : Jun 2005
Message : #116
Envoyé le 23-09-2010 à 21:47
 

Bonjour,

Je suis surpris que la machine précédente était à genoux en hébergeant un site internet. Enfin j'ai pas vu les logs non plus.

Pour les offres OVH, n'oubliez pas que sur les offres actuelles, le RAID 1 proposé par défaut est logiciel. C'est donc à l'administrateur de la machine de vérifier logiciellement que ses miroirs restent synchro.

Enfin ovh met à disposition un backup ftp avec ses hébergements, et il ne faut pas hésiter à s'en servir. Je dispose de script très bien pour ça, que l'admin me fasse signe si nécessaire.

a+
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steph42360 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 929
Inscription : Nov 2006
Message : #117
Envoyé le 23-09-2010 à 21:49
 

Citation :Message original : tinga
Citation :Message original : difparis
Citation :Message original : tinga
Citation :Message original : difparis
Je te parle de solution avec un SGBD multi-instances réparti sur plusieurs noeuds..

il s'agit peut etre effectivement d'une piste mais tout dépend alors de ne pas trop avoir de noeuds à gerer
Un juste équilibre en scale up et scale out Wink

euh difparis ne le prends pal mal steuplaitSmile

mais en fait j'y connais rien du tout à vos trucs
je me suis dit qu'écrire n'importe quoi sur une de vos phrases aurait une chance sur 2 d'avoir un sens cohérent


un peu comme steph4256780875 mais en plus finaud
comme quoi

BigsmileWink

[Édite le 23-9-2010 par tinga]

excellent ThumbupBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 684
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #118
Envoyé le 23-09-2010 à 21:49
 

Citation :Message original : nono
Citation :Message original : gentleman69
Si en virant des posts ta requête marche mieux c'est que tu fais des accès en lecture complète "table scans" sans accès par des index.

Une raison possible est un problème de type de données. Par exemple un char au lieu d'un number.
Quand tu fais char > 3 par exemple, il t'applique une fonction de conversion en number sur le char et du coup il te flingue l'usage de ton index...

L'autre raison ce sont des tables statistiques pas à jour. Je ne connais pas mySQL mais Oracle donc je ne peux pas t'aider sur ce coup là...

Connaissant mon Philou, il utilise forcément des indexs Wink

Je me suis mal exprimé, tu peux avoir un index mais la fonction de conversion implicite de char en number fait qu'il n'est pas utilisé...

C'est un vrai piège à c.ns...où je me suis fais avoir quelques fois BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mascotte Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 038
Inscription : Jun 2010
Message : #119
Envoyé le 23-09-2010 à 21:55
 

Citation :Message original : scotland
Bonjour,

Je suis surpris que la machine précédente était à genoux en hébergeant un site internet. Enfin j'ai pas vu les logs non plus.

Pour les offres OVH, n'oubliez pas que sur les offres actuelles, le RAID 1 proposé par défaut est logiciel. C'est donc à l'administrateur de la machine de vérifier logiciellement que ses miroirs restent synchro.

Enfin ovh met à disposition un backup ftp avec ses hébergements, et il ne faut pas hésiter à s'en servir. Je dispose de script très bien pour ça, que l'admin me fasse signe si nécessaire.

a+

Et encore, ils ne parlent pas encore de ROI Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steph42360 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 929
Inscription : Nov 2006
Message : #120
Envoyé le 23-09-2010 à 21:56
 

Citation :Message original : gentleman69
Citation :Message original : nono
Citation :Message original : gentleman69
Si en virant des posts ta requête marche mieux c'est que tu fais des accès en lecture complète "table scans" sans accès par des index.

Une raison possible est un problème de type de données. Par exemple un char au lieu d'un number.
Quand tu fais char > 3 par exemple, il t'applique une fonction de conversion en number sur le char et du coup il te flingue l'usage de ton index...

L'autre raison ce sont des tables statistiques pas à jour. Je ne connais pas mySQL mais Oracle donc je ne peux pas t'aider sur ce coup là...

Connaissant mon Philou, il utilise forcément des indexs Wink

Je me suis mal exprimé, tu peux avoir un index mais la fonction de conversion implicite de char en number fait qu'il n'est pas utilisé...

C'est un vrai piège à c.ns...où je me suis fais avoir quelques fois BigsmileBigsmile

euh t'évites de parler de ça demain soir, car on va vraiment se faire chier
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.