Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
La porsche 944, pour toujours! [924S/944S2 full options/ 944 turbo cup trophée]
Auteur Message
aurelien951 Hors ligne
Membre
**


Messages : 57
Inscription : Jan 2015
Message : #1
Envoyé le 06-01-2015 à 00:50
La porsche 944, pour toujours! [924S/944S2 full options/ 944 turbo cup trophée]

Bonjour à tous,

Je m'appelle aurélien, j'ai 38 ans, et je roule avec notre marque préférée depuis 13 ans.

J'ai commencé avec une 944 turbo de 1990, 140000 kms a l'achat, qui m'a donné beaucoup de plaisir, et aussi plein d'emmerdes (cremaillere, joint de culasse...) qui on été reglés avec l'aide des membres du'un des premiers (du premier??) forum dédié au modéle. (le club944.net pour ne pas le citer.

İmage

je l'ai revendue en mars 2003 a 167000, suite a un gros flash!


Mais j'ai craqué en decembre 2003 pour une 944 S2 cab de 89, la rouge qui est parue dans RS mag a l'epoque

İmage


je l'ai revendue 6 mois plus tard, en juillet 2004, cause achat appart

en juin 2005, j'ai acheté cette turbo cup route de 88, qui avait un superbe potentiel
je l'ai revendue en fevrier 2009 pour 18000 euros, tout etait impeccable sur cette auto, comme quoi faut pas lacher!

İmage

en fevrier 2009, j'ai réalisé mon reve en me portant acquereur d'une des 40 turbo cup trophée ayant courru la saison 90 et ayant benefecié des evolutions snobeck

ici avec ma clio ragnotti

İmage

Cette auto avait un passé trés lourd, elle a courru les 3 saisons 88, 89, 90 sans changement de coque, aux mains de Luc Rozentvaig en 88 puis michel Mora en 89 et 90. Puis elle a passé 10 ans en ecole de pilotage qui n'on pas arrangé les choses

je l'ai recupérée en 2009, l'ancien proprio a injecté 20000 euros en 4 ans et meme pas 3000 kms

la boite etait HS, je l'ai refaite ainsi que le transaxle et d'autre bricoles

aprés quelques milliers de kilometres et une sortie circuit, j'ai decidé en milieu de l'année 2011 de lui offrir une restauration compléte digne de ce nom.

Objectif: une cup complete, et neuve Bigsmile

Un appercu ici des travaux, menés sans l'aide de professionnels (exceptés travaux de carrosserie et peinture, et reglages de trains par dedain racing), juste un coup de main bienvenu d'une bande de potes venus preter renfort. C'est l'un d'entre eux, inscrit ici qui m'a incité a presenter l'auto ici.

http://www.dailymotion.com/video/x2dqm60...rophy_auto

Quelques vues de la voitures recentes:

İmage
İmage
İmage
İmage

Pour ceux qui connaissent mal, la turbo cup trophée a été construite a 197 exemplaires. moteur 250cv au lieu de 220cv (modif qui sera effectuée des 1988 sur la 944 turbo S de route).

plutot que de re-ecrire ce qui l'a deja été, voici un extrait du site asarus

La Turbo Cup a été conçue pour participer à des courses monotype : le Trophée Porsche Cup.

En Allemagne, le Trophée a eu lieu de 1986 à 1989 . En France, le Trophée a commencé en 1987. En 1988 et 1989 quelques évolutions mais pas de changements majeurs. En 1989, un répartiteur de frein Tilton 7 positions est apparu ainsi qu'un bouton permettant de déconnecter l'ABS depuis l'habitacle. En 1990, tous les autres pays sont passés à la Carrera Cup (sur des 911 type 964). La France, elle, est restée sur des 944 Turbo Cup. Afin de faire patienter les concurrents, l'usine a étudié une amélioration sous la forme d'un kit "290 ch" (en réalité les voitures sortaient entre 300 et 305 ch au banc) qui a été monté par la société Snobeck (actuellement SNBE Snobeck à Magny Cours). Seules des versions Françaises sont donc en "290 ch" et il en existerait moins de 40 exemplaires. Le kit se composait principalement de boitiers modifiés, d'une régulateur de pression à 3 bars, d'une wastegate modifiée et de bougies plus froides. Vous pouvez trouver plus de détails dans la partie presse, il y a un article sur le kit pour les 944 Turbo de route.

Chaque année, il y avait entre 30 et 40 voitures inscrites au championnat. A chaque course, Sonauto (l'importateur Porsche officiel à l'époque) invitait des personnalités différentes à courir parmi les réguliers du championnat. C'est ainsi qu'on a vu des grands noms comme Belmondo, Laffite, etc... courir en Cup. Cette voiture "invitée" ne comptait pas pour les points du championnat. Il semblerait que Sonauto ait mis à disposition 3 voitures pour les invités. La rumeur dit que ces voitures étaient un peu plus puissantes que celles des concurrents habituels...

Pour savoir tout ce qui change entre une Turbo Cup "piste" et une 944 Turbo normale voici une rapide énumération de quelques différences :
carter d'huile en magnésium et de capacité différente, pipe d'admission magnésium, barre anti-rapprochement AV et AR, arceau cage, baquet Recaro avec harnais 5 points, capot en GFK, rétros spécifiques, pas d'antibrouillards, vitres manuelles, répartiteur de freins, coupes circuit, pas de banquette arrière, isolation nettement diminuée, jantes 16" en magnésium (avec des slicks en 245 et 255), disques perforés et ventilés, plaquettes de compétition, échappement libre, pas de vide poche, pas d'autoradio, pas d'enceintes, pas de direction assistée, pas de centralisation, pas d'éclairage du compartiment moteur, etc... bref pour les dernières : environ 300 ch pour 1160 kg. Pour les autres informations techniques, regardez la fiche technique


Mon auto ayant courru 1990 elle possede tous les equipements de cette ultime version, avec la barre antirapprochement inferieure.


En plus de cet engin quasi inutilisable sur route, je possede encore deux autres pma.

une 924S de 1988. particularité interressante de cette version, c'est la seule année ou elle fait 160cv et non 150. c'est une auto trés confortable avec laquelle j'aime faire des balades sur les routes un peu defoncées locales! elle est impeccable a l'interieur, l'exterieur a besoin d'une peinture en revanche. Je l'ai réparée sommairement au niveau des ailes avant en attendant ce moment. Sinon elle roule parfaitement Thumbup

İmage
İmage
İmage
İmage
İmage

Et pour finir, j'ai egalement une 944 S2 un peu particuliere.

Cette voiture, j'ai eu le coup de foudre pour elle, mais d'une maniere assez originale....et ce n'est pas recent, j'avais encore la vingtaine!

Année 2002: alors heureux proprietaire de ma premiere 944 turbo (la noire) je pars en belgique avec deux copains du forum 944.net pour aller voir une auto dans un garage: une grosse poubelle

histoire de ne pas avoir fait le voyage pour rien, nous nous deplacons jusque chez BD automobile, un negociant qui a de belles autos en stock

Nous arrivons chez lui, trés bon acceuil: il est specialisé dans les gros beheme, a une trés belle M3 violine, mais mon regard est immediatement attiré vers une 944 couleur LZ3T, mon graal: couleur assez rare, le rouge cyclamen

c'est une S2: MA S2...elle est magnifique, et veritablement full option !(manque juste le regulo et le lave phare)

Chassis sport Mo30, donc koni reglable
sur les S2, cela entraine le passage aux gros freins de turbo 250 (comme sur mon ex turbo ou la cup)
pont autobloquant M220
cuir etendu gris et chauffant (mon reve!) c'est a dire que l'arriere des sieges et la banquette arriere, ainsi que la console centrale et le tableau de bord sont gainés de cuir, et les panneaux de porte
sieges sport (trés rare)
targa (toit ouvrant amovible)
radio avec egaliseur (plus present)
kit 10 haut parleur ( voir portes)
double airbag
clim

comme c'est une 91, elle dispose egalement de l'aileron noir mat dur (pas le mousse) apparu des 90 sur les turbo

Elle a aujourd'hui 288500km et roule trés bien. pour les fetes j'ai encore parcouru 1600 km a son volant Thumbup

quelques photos de l'interieur dont j'ai restauré le cuir:

İmageİmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage

l'exterieur

İmage
İmage
İmage
İmage

le vernis est HS le seul moyen de la faire briller c'est qu'elle soit mouillée ThumbdownBigsmile peinture egalement prévue sous peu!


Voila, merci de m'avoir lu (ou pas! Bigsmile) jusque la!
(Ce message a été modifié le : 06-01-2015 09:19 par aurelien951.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Messages dans cette discussion
La porsche 944, pour toujours! [924S/944S2 full options/ 944 turbo cup trophée] - aurelien951 - 06-01-2015 00:50
[] - Berik964 - 06-01-2015, 01:06
[] - Phaius - 06-01-2015, 01:08
[] - Stephane67 - 06-01-2015, 08:08
[] - Guyom - 06-01-2015, 08:20
[] - Chris75911 - 06-01-2015, 15:36
[] - Brioche - 06-01-2015, 08:24
[] - indienestmonnom - 06-01-2015, 08:50
[] - Julien - 06-01-2015, 09:05
[] - aurelien951 - 06-01-2015, 09:16
[] - Guyom - 06-01-2015, 11:13
[] - seigneur88 - 06-01-2015, 09:30
[] - Golinu - 06-01-2015, 09:45
[] - Berik964 - 06-01-2015, 09:51
[] - gentleman69 - 06-01-2015, 09:54
[] - kal24E - 06-01-2015, 10:36
[] - Xavier911 - 06-01-2015, 10:57
[] - dédé du bayou - 06-01-2015, 11:31
[] - aurelien951 - 06-01-2015, 11:49
[] - JCPV1 - 06-01-2015, 12:56
[] - aurelien951 - 06-01-2015, 13:37
[] - Darkiller - 06-01-2015, 15:54
[] - herve964 - 06-01-2015, 15:54
[] - aurelien951 - 06-01-2015, 18:24
[] - nico91 - 06-01-2015, 20:41
[] - Sesame - 06-01-2015, 21:21
[] - polo69 - 06-01-2015, 22:05
[] - MR DEAN - 07-01-2015, 07:39
[] - JCPV1 - 07-01-2015, 09:40
[] - aurelien951 - 07-01-2015, 21:56
[] - necc - 07-01-2015, 23:29
[] - aurelien951 - 12-01-2015, 22:13
[] - xavier79 - 13-01-2015, 09:41
[] - Nico77340 - 13-01-2015, 10:32
[] - aurelien951 - 13-01-2015, 23:21
[] - Brioche - 13-01-2015, 23:54
[] - aurelien951 - 14-01-2015, 10:15
[] - Brioche - 14-01-2015, 10:31
[] - aurelien951 - 14-01-2015, 13:45
[] - Brioche - 14-01-2015, 16:01
[] - aurelien951 - 19-01-2015, 05:05
[] - aurelien951 - 19-01-2015, 08:41
[] - Julien - 19-01-2015, 09:12
[] - sebalex - 19-01-2015, 09:26
[] - MadMax - 19-01-2015, 09:53
[] - aurelien951 - 19-01-2015, 22:30
[] - jean91 - 21-01-2015, 14:11
[] - Darkiller - 21-01-2015, 16:20
[] - GeeMoNeY - 21-01-2015, 17:27
[] - jean91 - 21-01-2015, 18:29
[] - Stephane67 - 21-01-2015, 20:20
[] - aurelien951 - 21-01-2015, 22:02
[] - aurelien951 - 30-01-2015, 20:07
[] - Darkiller - 23-02-2015, 17:07
[] - aurelien951 - 28-02-2015, 20:39
[] - styse - 02-03-2015, 14:31
[] - aurelien951 - 11-06-2018, 16:38
[] - aurelien951 - 11-06-2018, 16:39
[] - aurelien951 - 11-06-2018, 16:40
[] - Sylkill - 11-06-2018, 16:46
[] - aurelien951 - 11-06-2018, 17:33
[] - Guyom - 11-06-2018, 17:37
[] - aurelien951 - 11-06-2018, 18:31
[] - Stephane67 - 11-06-2018, 21:20
[] - aurelien951 - 11-06-2018, 21:25
[] - Alain 964 Strozec - 12-06-2018, 10:38
[] - aurelien951 - 12-06-2018, 18:00
[] - aurelien951 - 12-06-2018, 22:01
[] - aurelien951 - 24-06-2018, 21:22

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.