Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 675
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #1071
Envoyé le 18-02-2021 à 14:50
Tongue  

(18-02-2021 14:44)Cheers a écrit :  
(18-02-2021 14:00)Buell_it a écrit :  Et le roulement.’... était en parfait état Wink
Rappelles nous le kilométrage et l’année de cette belle auto ?

c'est vraiment drolissime, On se disait justement Le Buell va se pointer Bigsmile

En effet IMS indemne 996 avec 112.000

Like a vierge ball bearing IMS Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Strat75 Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 4
Inscription : May 2020
Message : #1072
Envoyé le 18-02-2021 à 22:15
 

Après avoir cherché une 996 4S et moult péripéties (déplacements, visite de CPs, RDV auprès de particuliers vendeurs, lectures sur Internet, identification des points faibles après les atouts immédiatement assimilables du modèle), j’ai jeté mon dévolu sur cet exemplaire actuellement en cours de traitement par l’Atelier M8.

J’avais parcouru avec attention les nombreuses pages de ce forum relatives à ce professionnel avant de décidér de leur confier mes petits travaux.

Après réception d’un devis, attente de l’IMS, l’heure du passage de mon véhicule par les mains expertes de Fred et de Franky est enfin arrivée…

Ne tenant plus au deuxième jour d’intervention (hier), je suis allé les voir - en fin de journée - et j’ai alors bénéficié des explications de Fred et de Franky sur les travaux en cours.

J’en profite ici pour dire que ces temps d’échanges émanant de passionnés ayant un sens aigu de la conscience professionnelle, représentent sans doute ce que l’on ne trouve pas facilement ailleurs : grâce à la vulgarisation de ces deux acolytes, la très bonne ambiance, on a enfin l’impression de tout comprendre sur les opérations menées et ses contraintes techniques.

Ce midi, j’ai eu reçu l’information que « l’opération sur le fameux IMS », celui dont on parle souvent… ou pas, celui qui fait couler beaucoup d’encre (virtuelle) sur Internet, s’était bien déroulée et que la bête était désormais en « salle de réveil »…

Grand merci à Fred et à Franky pour leur patience, leur convivialité, leurs capacités de professionnels passionnés : garder votre ADN !!!

Merci aussi à Didier de m’avoir ramené samedi dernier : super sympa !!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Perou95220 Hors ligne
Membre Cotisant n°6688
****


Messages : 280
Inscription : Dec 2020
Message : #1073
Envoyé le 18-02-2021 à 22:35
Atelier M8, Garage / Self Garage dédié Porsche toutes générations.(dept.78)

Bonsoir.
Bravo et très impressionnant pour la.maitrise et ce partage.
J hesite a faire le changement de l ims en préventif sur ma 997 c2s.
Pour information, quel est le budget ?
Merci

Envoyé de mon SM-A202F Tapatalk - Club911.Net
Bien chaleureusement les amis
Fred
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 227
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1074
Envoyé le 18-02-2021 à 23:06
 

(18-02-2021 22:15)Strat75 a écrit :  Après avoir cherché une 996 4S et moult péripéties (déplacements, visite de CPs, RDV auprès de particuliers vendeurs, lectures sur Internet, identification des points faibles après les atouts immédiatement assimilables du modèle), j’ai jeté mon dévolu sur cet exemplaire actuellement en cours de traitement par l’Atelier M8.

J’avais parcouru avec attention les nombreuses pages de ce forum relatives à ce professionnel avant de décidér de leur confier mes petits travaux.

Après réception d’un devis, attente de l’IMS, l’heure du passage de mon véhicule par les mains expertes de Fred et de Franky est enfin arrivée…

Ne tenant plus au deuxième jour d’intervention (hier), je suis allé les voir - en fin de journée - et j’ai alors bénéficié des explications de Fred et de Franky sur les travaux en cours.

J’en profite ici pour dire que ces temps d’échanges émanant de passionnés ayant un sens aigu de la conscience professionnelle, représentent sans doute ce que l’on ne trouve pas facilement ailleurs : grâce à la vulgarisation de ces deux acolytes, la très bonne ambiance, on a enfin l’impression de tout comprendre sur les opérations menées et ses contraintes techniques.

Ce midi, j’ai eu reçu l’information que « l’opération sur le fameux IMS », celui dont on parle souvent… ou pas, celui qui fait couler beaucoup d’encre (virtuelle) sur Internet, s’était bien déroulée et que la bête était désormais en « salle de réveil »…

Grand merci à Fred et à Franky pour leur patience, leur convivialité, leurs capacités de professionnels passionnés : garder votre ADN !!!

Merci aussi à Didier de m’avoir ramené samedi dernier : super sympa !!!

C'est exactement comme cela que nous aimons travailler et échanger. Thumbup
De plus, le choix concerté de la provenance du roulement à savoir celui fabriqué par EPS semble le bon.
Ce roulement à rouleaux est tellement plus large que l'original simple ou double rangées qu'il n'y a pas de circlip à mettre, il vient directement en appuie sur le tripode.
L'axe est en acier noir, 10 ou 12 mms à verifier.
On a trouvé la fuite de climatisation, on remplace le séparateur d'huile et le flector de transmission.
Fin des travaux mardi voire mercredi si la durite de climatisation est livrée tardivement.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 227
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1075
Envoyé le 18-02-2021 à 23:06
 

(18-02-2021 22:35)Perou95220 a écrit :  Bonsoir.
Bravo et très impressionnant pour la.maitrise et ce partage.
J hesite a faire le changement de l ims en préventif sur ma 997 c2s.
Pour information, quel est le budget ?
Merci

Envoyé de mon SM-A202F via Tapatalk pour le Club911.Net

Bonsoir, Il faut connaitre l'année.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Perou95220 Hors ligne
Membre Cotisant n°6688
****


Messages : 280
Inscription : Dec 2020
Message : #1076
Envoyé le 18-02-2021 à 23:44
Atelier M8, Garage / Self Garage dédié Porsche toutes générations.(dept.78)

Elle es t du 10 novembre 2004

Envoyé de mon SM-A202F Tapatalk - Club911.Net
Bien chaleureusement les amis
Fred
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 227
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1077
Envoyé le 18-02-2021 à 23:48
 

(18-02-2021 23:44)Perou95220 a écrit :  Elle es t du 10 novembre 2004

Envoyé de mon SM-A202F via Tapatalk pour le Club911.Net

Vaste débat mais à mon sens remplacement à considerer comme une opération de maintenance.
Profiter d'une dépose moteur et/ou d'un remplacement d'embrayage.
Attention le roulement EPS est cher, 700 euros environ.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Perou95220 Hors ligne
Membre Cotisant n°6688
****


Messages : 280
Inscription : Dec 2020
Message : #1078
Envoyé le 18-02-2021 à 23:49
Atelier M8, Garage / Self Garage dédié Porsche toutes générations.(dept.78)

Type variante version 997CB1201

Envoyé de mon SM-A202F Tapatalk - Club911.Net
Bien chaleureusement les amis
Fred
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Perou95220 Hors ligne
Membre Cotisant n°6688
****


Messages : 280
Inscription : Dec 2020
Message : #1079
Envoyé le 18-02-2021 à 23:53
Atelier M8, Garage / Self Garage dédié Porsche toutes générations.(dept.78)

Merci pour le conseil

Envoyé de mon SM-A202F Tapatalk - Club911.Net
Bien chaleureusement les amis
Fred
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
valery4279 Hors ligne
Membre Cotisant n°3574
****


Messages : 802
Inscription : Sep 2013
Lieu : MAISONS ALFORT
Humeur : Pied dedans !!
Message : #1080
Envoyé le 24-02-2021 à 21:08
 

Hello Fred j'ai des odeurs de gaz dans l'habitacle j'ai un échangeur celui de gauche qui à des soudures donc déjà bricolé celui de droite est propre !!

je pense que je suis obligé de le remplacer ! quand penses tu ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.