Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bonjour !
Auteur Message
Mpg
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 06-08-2018 à 08:39
Tongue Bonjour !

Région de résidence : Île-de-France

Bonjour je me présente, je m’appelle Mathieu j’ai 35 ans aujourd’hui.
À vrai dire je n’ai jamais baigné totalement dans l’univers voiture, mais les voitures ont fait partie de mon quotidien éloigné. Pendant que ma mère roulait en GOLF( de la 1 à la 4), mon oncle dont on était très proches commençait à rouler en Porsche. Dans l’ordre je crois qu’il’a Tout d’abord eu une Porsche944, puis passé par une Nissan 300 ZX, puis pour finir une Porsche Carrera 2, sûrement un modèle des annee début 90. Mes rapports avec cette marque sont surtout relatifs à une nostalgie de ces années mais aussi une adéquation entre une forme et une fonction. J’aime
Beaucoup la forme des Porsche des années 80-90, mais aussi l’intérieur presque ascétique de ces voitures. Pas de fioritures, et beaucoup d’espace, contrairement aux voitures récentes, chargées de plastique, de capots, etc.

Depuis quelques années, je collectionne les vélos artisanaux, de l’epoque où on les appelait les couturiers du cycle. On achète ces vélos, on rechrome des pièces, remets de l’etat d’origine, cela doit être assez proche du travail sur les voitures, mais j’avoue ne pas avoir de compétences particulières surtout d’un point de vue mécanique.

Pour l’instant je me contente de regarder les modèles, en apprendre plus sur cette marque, je n’ai pas de velléités d’achat, car je sais que si j’achete une Porsche je n’ai pas les compétentes d’acheterr Un projet à remettre en route et vais devoir payer plein pot. Mais l’idee De retrouver la voiture de mon oncle me trotte dans la tête depuis un moment.

Merci
Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 741
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #2
Envoyé le 06-08-2018 à 08:53
 

Bienvenue et bonne recherche Thumbup
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 286
Inscription : May 2003
Message : #3
Envoyé le 06-08-2018 à 08:59
 

Bienvenue.Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 481
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : sudestienne
Message : #4
Envoyé le 06-08-2018 à 09:44
 

bienvenue à un collectionneur de vélos. Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #5
Envoyé le 06-08-2018 à 10:04
 

Bienvenue Mathieu
Une 944 serait un bon début. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mpg
Non-enregistré


 
Message : #6
Envoyé le 06-08-2018 à 11:01
 

Merci !
À vrai dire si je n’aimais pas la 944 même du temps où mon oncle l’avait. Je préférais la Carrera qu’il ne garda que quelques années.
Mais avec mon budget je crois qu’une 911 devez attendre mais j’ai le temps !
Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 20 741
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #7
Envoyé le 06-08-2018 à 15:24
 

Bienvenue et bon anniversaire Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #8
Envoyé le 07-08-2018 à 11:33
 

Ne crois pas te galvauder en choisissant une 944
Plus de 200cv , très bon équilibre et moteur gros cube super solide.
En fait , c’est très branché maintenant Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mpg
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 07-08-2018 à 18:00
 

En fait c est surtout esthetique... je préfère les 911 et encore une fois je ne suis pas pressé.. j aime les Porsche qui me rappellent les personnes de mon entourage qui les conduisaient à l’epoque..
mais ceci dit si j’avais su j’aurais acheté la 911 de mon oncle quand il l’a vendu au début des années 2000 mais a l’epoque j’etais Frais étudiant.. pas un rond Smile
Citer ce message dans une réponse
Mpg
Non-enregistré


 
Message : #10
Envoyé le 07-08-2018 à 18:04
 

D’ailleurs pour la petite histoire sa 944 avait été vendue genre au milieu des années 90 ou fin 90, a un sot disant copain à lui qui ne l’a jamais payée. Des annees apres, genre 10 ans, le père du propriétaire fauchél’avait ramené à mon oncle’ qui l’à revendu à nouveau le prix de 10 ans avant ou pas loin.
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.