Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
1ère VIRADA BIANCA / 22-24.I.2016 / Retour #2200 / Vidéo officielle #3360
Auteur Message
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 501
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #3151
Envoyé le 04-02-2016 à 21:53
 

(04-02-2016 16:39)indienestmonnom a écrit :  Petites recommandations pour les photographes, pas spécialement pour toi, Phil :

- éviter de photographier derrière un pare-brise (verre teinté), ça neutralise les tons sombres et clairs, ça diminue les effets de contraste et ça teinte les images d'un bleu léger qui diminue la saturation naturelle des couleurs.
- Quand vous sortez l'appareil hors du cockpit en roulant, prenez appui sur les montants de devants, pour ne pas perdre le boitier des mains sous l'effet du vent de déplacement.
- Cherchez à mettre l'appareil dans des positions que vous n'avez pas l'habitude de pratiquer (Wink), le long de la portière au niveau des bas de caisses quand vous roulez doucement, au sol à l'arrêt, en hauteur à bout de bras (la perche à selfie, c'est le top pour faire autre chose que de se photographier soi-même, ça assure de la stabilité et ça change des points de vues courants à hauteur d'homme), n'hésitez pas à incliner le cadre, les roues n'ont pas besoin d'être toujours présentées à l'horizontal...
- Pour les photos en mouvement, essayez de sortir l'appareil hors de l'habitacle et de vous positionner le long de la route en point fixe. Nos autos ne gagnent pas grand chose à être montrées de dos dans l'axe. En point fixe, accompagnez la trajectoire de la bagnole en la gardant au même endroit dans le cadre de votre point de vue, tout en pivotant avec votre corps. Avec un peu de chance, sans toucher aux réglages de l'appareil, vous pourrez obtenir un effet de filé...
- Si vous passer par une appli de retouche photo sur votre iphone ou si vous êtes un crack de Photoshop, allez-y mollo sur les effets. La règle c'est que ça ne doit pas se voir de prime abord. Ou alors c'est un style affirmé, mais va falloir trouver le ton juste pour que ça n'ennuie pas les regards après une demi-dizaine d'images...
- Quand vous postez des vidéos sur YouTube, n'appliquez pas l'effet stabilité qui vous est proposé : ça reconstruit l'image dynamiquement et ça coupe sans arrêt les lignes présentes dans le cadre.; C'est encore pire qu'en sautillant...

En fin de digestif, c'est tout ce qui me vient. D'aucun complèteront, sans digestif. Bigsmile

Sinon, pour les païlotes seuls, tu préconises plutôt de faire la photo au point de corde, ou à la sortie du virage, en accélération, tout en controlant le volant d'une seule main Question
Bigsmile
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bertrand45 Hors ligne
Membre Cotisant n°603
****


Messages : 6 119
Inscription : Aug 2004
Lieu : Entre mes enfants !
Humeur : cool !!
Message : #3152
Envoyé le 04-02-2016 à 21:57
 

[quote='phil06' pid='4492534' dateline='1454607396']
des plus mieux ou des moins pires ....


İmage


Merci Phil pour les photos, c'est beau le vert et le bleu sur fond blanc ... en fait on est toujours avec V&V .. toujours écouter sa femme , enfin surtout la mienne qui est une espèce rare sachant lire un RB et une Carte ...

B
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
indienestmonnom Hors ligne
Sponsor Club n°2738
*****


Messages : 12 603
Inscription : Jun 2011
Humeur : Fort et clair
Message : #3153
Envoyé le 04-02-2016 à 22:07
 

(04-02-2016 20:52)indienestmonnom a écrit :  J'ai regardé le prix d'une bière bouteille au Martinez***** = 11€

@Pierrot : Je pense effectivement que c'est l'hôtel du Lac qui s'est fait sa marge (belle) avec ça.... C'est eux que j'avais appelé en premier et ils m'avaient direct aiguillé sur cet "hôtel partenaire" en me disant que c'était eux qui géraient les résa. J'ai pas cherché plus loin, je pensais que ça resterait convenable. Ce qui l'était d'ailleurs, hormis ces foutues bières ! Au passage, l'hôtel du Lac sont les partenaires de Zaniroli... Wink

Et pour finir cette histoire de roteuse qui passe mal, je n'ai jamais eu les prix des conso avant d'arriver sur place, malgré mes demandes à l'hôtel du Lac... Je n'imaginais même pas que ça dépasserait 3,50€...

PS. je sais pas qui c'était à la 104, pas moi en tout cas.

244€ de bar, quand même, y compris les bouteilles de jaja du dernier soir)... ShockedBigsmile
(Ce message a été modifié le : 04-02-2016 22:08 par indienestmonnom.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
indienestmonnom Hors ligne
Sponsor Club n°2738
*****


Messages : 12 603
Inscription : Jun 2011
Humeur : Fort et clair
Message : #3154
Envoyé le 04-02-2016 à 22:10
 

(04-02-2016 21:53)kal24E a écrit :  
(04-02-2016 16:39)indienestmonnom a écrit :  Petites recommandations pour les photographes, pas spécialement pour toi, Phil :

- éviter de photographier derrière un pare-brise (verre teinté), ça neutralise les tons sombres et clairs, ça diminue les effets de contraste et ça teinte les images d'un bleu léger qui diminue la saturation naturelle des couleurs.
- Quand vous sortez l'appareil hors du cockpit en roulant, prenez appui sur les montants de devants, pour ne pas perdre le boitier des mains sous l'effet du vent de déplacement.
- Cherchez à mettre l'appareil dans des positions que vous n'avez pas l'habitude de pratiquer (Wink), le long de la portière au niveau des bas de caisses quand vous roulez doucement, au sol à l'arrêt, en hauteur à bout de bras (la perche à selfie, c'est le top pour faire autre chose que de se photographier soi-même, ça assure de la stabilité et ça change des points de vues courants à hauteur d'homme), n'hésitez pas à incliner le cadre, les roues n'ont pas besoin d'être toujours présentées à l'horizontal...
- Pour les photos en mouvement, essayez de sortir l'appareil hors de l'habitacle et de vous positionner le long de la route en point fixe. Nos autos ne gagnent pas grand chose à être montrées de dos dans l'axe. En point fixe, accompagnez la trajectoire de la bagnole en la gardant au même endroit dans le cadre de votre point de vue, tout en pivotant avec votre corps. Avec un peu de chance, sans toucher aux réglages de l'appareil, vous pourrez obtenir un effet de filé...
- Si vous passer par une appli de retouche photo sur votre iphone ou si vous êtes un crack de Photoshop, allez-y mollo sur les effets. La règle c'est que ça ne doit pas se voir de prime abord. Ou alors c'est un style affirmé, mais va falloir trouver le ton juste pour que ça n'ennuie pas les regards après une demi-dizaine d'images...
- Quand vous postez des vidéos sur YouTube, n'appliquez pas l'effet stabilité qui vous est proposé : ça reconstruit l'image dynamiquement et ça coupe sans arrêt les lignes présentes dans le cadre.; C'est encore pire qu'en sautillant...

En fin de digestif, c'est tout ce qui me vient. D'aucun complèteront, sans digestif. Bigsmile

Sinon, pour les païlotes seuls, tu préconises plutôt de faire la photo au point de corde, ou à la sortie du virage, en accélération, tout en controlant le volant d'une seule main Question
Bigsmile

Un pilote pilote. Sinon, ce n'est pas un pilote.

Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Iceman74 Hors ligne
Membre Cotisant n°2947
****


Messages : 11 603
Inscription : Dec 2011
Lieu : Occitanie - Idf
Humeur : Tchao camarade
Message : #3155
Envoyé le 04-02-2016 à 22:39
 

Tout de suite avec les bibines c'est animé ce post.
L'année prochaine en plus de l'assistance, il faudra un Rav4 de ravitaillement. Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 04-02-2016 22:39 par Iceman74.)
Le ciel étoilé comme seule limite, le Sud comme boussole...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rol84 Hors ligne
Consultant Modérateur n°3052
******


Messages : 12 874
Inscription : Feb 2012
Lieu : Cité des Papes
Humeur : Team Klong
Message : #3156
Envoyé le 04-02-2016 à 22:49
 

Double effet Bigsmile


İmage
Viradisé à perpétuité
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phil06 Hors ligne
Membre Cotisant n°2748
****


Messages : 6 369
Inscription : Jun 2011
Message : #3157
Envoyé le 04-02-2016 à 23:40
 

Extra large en plus Exclamation Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
emmanuel34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 849
Inscription : Apr 2009
Message : #3158
Envoyé le 05-02-2016 à 00:05
 

(04-02-2016 01:57)Tomcat a écrit :  Bon, il fait quoi mon copi avec ses vidéo?... il ronfle? Cool

On en a fait des bien et tout Shocked enfin, des spéciales disons Bigsmile

Je suis aussi lent que toi sur la neige BigsmileBigsmileBigsmile

Une équipe de vainqueursWink


Je regarde ce week-end pour le montage.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tomcat Hors ligne
Membre Cotisant n°2531
****


Messages : 5 394
Inscription : Dec 2010
Lieu : Dans ton rétro !
Message : #3159
Envoyé le 05-02-2016 à 10:00
 

(04-02-2016 16:30)Bambi a écrit :  J'ai ton TAQ si tu m'autorises à le poster Tongue

Ah parce que t'osais pas? c'est charitable Bigsmile

J'ai rien à cacher, j'assume Cool
Miraculé...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 501
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #3160
Envoyé le 05-02-2016 à 12:44
 

(04-02-2016 22:49)Rol84 a écrit :  Double effet Bigsmile


İmage

J'ai voulu apporter une Kékette et la poser discretos sur la table, mais je n'en avais plus Bigsmile Bigsmile
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.