Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
1ère VIRADA BIANCA / 22-24.I.2016 / Retour #2200 / Vidéo officielle #3360
Auteur Message
emmanuel34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 849
Inscription : Apr 2009
Message : #2611
Envoyé le 25-01-2016 à 22:38
 

(25-01-2016 22:30)caronvin a écrit :  Très belles photos, merci Emmanuelle.
Elles donnent quoi celles que tu as faites allongé dans la neige?Tongue

Après 3 jours ensemble à la montagne, je pensais que t'avais vu que j'étais pas une femme Shocked

Je comprends mieux pourquoi le fumier m'a fait le coup du chevalier blanc dans le jacuzzi BigsmileBigsmileBigsmile

J'ai eu du bol, Tomcat n'a rien vuShocked

Faut que je laisse pousser la barbeCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bm993 Hors ligne
Annonceur Pro n°1377
****


Messages : 1 068
Inscription : Aug 2007
Message : #2612
Envoyé le 25-01-2016 à 22:40
 

(25-01-2016 22:35)DS a écrit :  on se fait un off ?
mais attention ,que des caisses à air c'coup là Cool

BigsmileBigsmileBigsmile

Pourquoi ? Shocked

Peur de bouchonner les équilibrées ShockedBigsmileBigsmile







qui savent s'appuyer sur les murs de neige pour aller plus vite Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
OlivierG50 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 268
Inscription : Jun 2006
Lieu : Région lyonnaise
Humeur : bonne !!!!!
Message : #2613
Envoyé le 25-01-2016 à 22:40
 

(25-01-2016 22:33)964AMÉRICA a écrit :  
(25-01-2016 22:02)OlivierG50 a écrit :  You're lucky guys : temps froid, sec et sans nuage, routes enneigées...

Je m'inscris déjà pour l'édition 2017 avec la 924 vert pomme. L'emplumé me donnera sa checklist de préparation.

Olivier

C'est pas con Olivier,je recreuse l'histoire de la 24(couleur of course)ou 44 Bigsmile
A voir

Si au moins tu avais donné suite à l'annonce du coincoin que je t'ai envoyée il y a quelques mois, pour une belle 924 couleur bleu roi métallisé (cf notre discussion à la Cevenole).Bigsmile

Allez, on cherche, et puis on trouve, et puis on casse le cochon, et puis on roule.

Olivier
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
caronvin Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 315
Inscription : Sep 2008
Message : #2614
Envoyé le 25-01-2016 à 22:41
 

(25-01-2016 22:38)emmanuel34 a écrit :  
(25-01-2016 22:30)caronvin a écrit :  Très belles photos, merci Emmanuel.
Elles donnent quoi celles que tu as faites allongé dans la neige?Tongue

Après 3 jours ensemble à la montagne, je pensais que t'avais vu que j'étais pas une femme Shocked

Je comprends mieux pourquoi le fumier m'a fait le coup du chevalier blanc dans le jacuzzi BigsmileBigsmileBigsmile

J'ai eu du bol, Tomcat n'a rien vuShocked

Faut que je laisse pousser la barbeCool

OUPS, désoléShocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
loudemey Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 468
Inscription : Feb 2013
Lieu : Vaucluse
Message : #2615
Envoyé le 25-01-2016 à 22:41
1ère VIRADA BIANCA / 22-24.I.2016 / Retour #2200

(25-01-2016 22:09)deluca a écrit :  
(25-01-2016 21:46)Iceman74 a écrit :  
(25-01-2016 21:41)sebflat2 a écrit :  
(25-01-2016 20:52)Iceman74 a écrit :  
(25-01-2016 14:50)indienestmonnom a écrit :  Vous savez quoi ? J'en ai pas eu assez ! Pas vous ?

On remet ça ? Bigsmile

Banco ! Il faut se décider avant le démontages des pneus Wink
On peut même faire une sortie une porsche et des skis, et alterner une descente en ski et une descente en porsche Tongue

Ce ne serait pas raisonnable. C'est pour cela que c'est presque indispensable. Bigsmile

Il suffit de se procurer le RB du Neige et Glace qui commence lundi prochain... et on se refait tout le tracé en février Wink

Dudu le fait, ça devrait être facile d'avoir le Road Book!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
emmanuel34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 849
Inscription : Apr 2009
Message : #2616
Envoyé le 25-01-2016 à 22:42
 

BigsmileBigsmile

Wink

Peut être un vieux fantasme, un amateur de siège en rotinShocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 135
Inscription : Jul 2003
Message : #2617
Envoyé le 25-01-2016 à 22:45
 

faut-il que j'organise un truc à la prochaine neige courant février ????
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Iceman74 Hors ligne
Membre Cotisant n°2947
****


Messages : 11 603
Inscription : Dec 2011
Lieu : Occitanie - Idf
Humeur : Tchao camarade
Message : #2618
Envoyé le 25-01-2016 à 22:47
 

(25-01-2016 22:31)964AMÉRICA a écrit :  
(25-01-2016 12:38)911S2.7 a écrit :  En tous cas, l'année prochaine j'en suis TongueTongueTongue

T'as raison,fo qu'on s'organise Exclamation
Vais creuser la chose BigsmileBigsmile

ThumbupThumbup
Le ciel étoilé comme seule limite, le Sud comme boussole...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bm993 Hors ligne
Annonceur Pro n°1377
****


Messages : 1 068
Inscription : Aug 2007
Message : #2619
Envoyé le 25-01-2016 à 23:09
 

Réponse au quiz : Tout le monde s'arrache déjà la 924 de l'indien Shocked

Photo à l'appui d'une négociation sur une vente potentielle en bord de route BigsmileBigsmileShocked


İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
indienestmonnom Hors ligne
Sponsor Club n°2738
*****


Messages : 12 603
Inscription : Jun 2011
Humeur : Fort et clair
Message : #2620
Envoyé le 25-01-2016 à 23:13
 

İmage

De retour après une bonne petite balade post-Bianca, je m'arrête à une station service de style (essence, épicerie, bistrot) et vous livre mon REX.

Il me faut d'abord remercier ceux qui le méritent, c'est à dire vous tous. C'était pas aussi difficile que de bouffer de la neige jaune, mais il fallait oser. Beaucoup n'ont pas voulu prendre de risque, vous l'avez fait avec une forme de confiance qui me touche personnellement.

Je ne saurais poursuivre sans rendre hommage à l'aide fondamentale apportée par Gedeon25 et DavidC dans l'élaboration du RB pour leur région respective, et pour leur implication dans le déroulement de la sortie, tour à tour ouvreur, conseilleur, bateleur et pas mauvais coucheur ! Votre générosité humaine a largement contribué à renforcer la cohésion de notre groupe, essentiellement composé de fortes têtes, il faut bien le dire...

Ces remerciements explicites s'adressent ensuite à Joel25, Phil 911 SC, et tous les autres régionaux de l'étape qui ont eu la gentillesse de nous rejoindre pour le Déjeuner au Charron et dont je ne me souviens pas des pseudos. On a pas tous discuté ensemble, mais on a fait connaissance dans le meilleur esprit qu'il soit.

Mention spéciale pour Gilles pour son partage d'idée et son travail de production sur la déco.

J'en fini avec cette partie nécessaire parce que juste (Leblanc), en y associant le staff présent, Oggy et Rol84. Il est bon de se savoir soutenu par ses pairs.

Alors, une Virada Bianca, c'est quoi ?

C'est une demi-journée à une journée de première liaison, une before joviale, et puis de la route par paquet, des sections variées, dépendantes de la météo, par ici de la neige, par ici au noir, des boucles, du vallonné, du blanc partout, ça scintille comme le son des cordes d'une lyre, des arbres plusieurs fois grand-père, chênes et surtout pins, grands, hauts, multiples... Les voies sont douces et rebondissantes, je n'ai pas identifié de virages piégeurs, ça coule dans une ambiance mi-sombre mi-féérique, faussement calme parce qu'au moindre sous-bois, brume, ombre du relief, même une vitesse de confiance peut se révéler trop élevée si on doit prendre appui à ce moment là et que le sol est chargé d'une pellicule de neige ou de verglas à cet endroit-là !

Considérant les conditions d’enneigement, faut reconnaître que c'était un peu la loterie cette année. Il n'a pas neigé souvent depuis le début de l'hiver, pas longtemps non plus, et la DDE est un peu trop efficace à notre goût, surtout dans le Doubs où la politique semble être : ou on déneige rien, ou on met au noir ! Pour le Jura, c'est autour de Lamoura la plage que l'on a trouvé le plus de routes blanchies, recouverte d'une couche épaisse et bien tassée...

Mais une Bianca, c'est comme une Classica, c'est aussi la valeur de ces participants, des attentions, de l'aide et de l'estime qu'ils se portent, même quand les avis divergent. J'ai été directement gâté par Jérome, Rudy, les 3 Lionels, Ben et Maeva, j'ai enfin rencontré le truculent Ged, Le foudingue DS, le pur Deluca, le tireur d'élite Tomcat et Manu la vista, Rennfrog le consciencieux et Mathieu le bon, Vitamine l'impétueux et Daiguras le ponce-sans-rire, encore un qui a tout compris Wink, et le discret Joël enfin, qui mérite d'être encore plus connu...

En vrac, et en plus de ce qui a été dit plus haut, quelques points remarquables croisés sur le chemin :

- St Claude, capitale de la pipe !
- L'érable sycomore de l'auberge du Charron, qui a grandi autour d'une statue de la vierge déposée au centre du tronc il y a presque deux siècles, je crois...
- La gentillesse de nos hôtes, partout, et la qualité des repas.

Quelques points moins bien :

- Le prix des consos à l'hôtel (à renégocier d'une autre façon l'année prochaine)
- Le soleil rasant en pleine poire pendant 1/2 en fin d'AM le samedi
- Le point de vue du Mont d'Or que la plupart d'entre nous ont raté mais qui était de toute façon sous la brume.
- Le fait de n'avoir pas passé la fin de soirée avec vous le samedi, il y a des raisons qui sont plus fortes que l'amitié... Wink
- l'interception sur l'autoroute du retour. Smile
- Pas de goodies commémoratif, pas assez de budget. Mais les sponsors se bousculent déjà pour l'édition suivante ! Bigsmile

Une conclusion personnelle : la 24, c'est comme il dit Rennfrog, un poumon mais un rail ! Plus je la conduis cette auto, plus elle m'éclate. Les hésitants à l'acquisition feraient bien d'ignorer les langues fieleuses, et somme toute jalouses. Vous voulez une preuve supplémentaire du bon sens que représente l'achat d'une 24 ? François, notre François de chez Mougins AutoSport, qui connaît les anciennes 911 autant que les Cup et qui oeuvre pour beaucoup d'entre nous dans cette partie du SE, eh bien notre bon François est en train de s'en payer une ! J'ose penser que j'y suis pour quelque chose...

Vous allez recevoir un questionnaire de satisfaction post-sortie, le premier du genre au club. Je ne doute pas que vous serez franc. Bigsmile Et sinon, pour la prochaine on a déjà des idées qui vont corser un peu l'affaire, c'était trop facile cette première...

ThumbupThumbup
(Ce message a été modifié le : 25-01-2016 23:45 par indienestmonnom.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.