Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
Bordeaux et la Rochelle s'engagent en Cup !
Auteur Message
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 675
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #31
Envoyé le 22-05-2014 à 15:37
Thumbs Up 3ème marche sur le podium pour le Team85

   
C’est sur le circuit Enzo et Dino Ferrari à Imola, que Nicolas Marroc avait rendez-vous ce week-end pour la seconde manche de la Porsche Carrera Cup France, toujours au sein du Team85. Après une montée en puissance lors des essais libres, le pilote de la Roche sur Yon, se classait 4ème et 9ème des deux séances qualificatives, montait sur la 3ème marche du podium en course 1, mais malheureusement contraint à l’abandon dans la seconde. Bilan très positif, pour le pilote sociétaire du Sébastien Loeb Racing !

Après de bons débuts au Mans, lors de l’ouverture de la saison, Nicolas n’avait pas pu s’exprimer pleinement, piégé par la météo. Mais ce week-end en Italie, il prouvait qu’il était en mesure de se battre pour le podium final du Championnat, devant des adversaires plus que redoutables. 4ème des essais qualificatifs à 150 millièmes de la pole position, Nicolas ne peut faire mieux que 9ème dans la 2ème séance, gêné par un drapeau jaune dans le secteur 3 lors de son tour rapide.
En course 1, il prend un bon départ et passe le 1er virage en 2nd position, qu’il conservera une grande partie de la course. Mais talonné par Maxime Jousse, son co-équipier et adversaire qui trouvait l’ouverture et venait lui ravir la 2eme marche du podium à deux tours de la fin. Dans la seconde course, alors qu’il pointait en 9ème position, victime d’un concurrent en perdition il était contraint à l’abandon. Nicolas repart d’Italie en 11ème position au Championnat.

Prochains rendez-vous, tout d’abord ce week-end en Blancpain Endurance Series à Silverstone en Angleterre, et dans deux semaines à Ledenon dans le Gard, pour la 3ème manche de la Porsche Carrera Cup France. Autant dire que le programme de Nicolas ces prochaines semaines sera quelque peu chargé !

İmageİmage

İmageİmage


Nicolas Marroc : « La 2e place en qualifications démontre que nous pouvons répondre présent. J’ai été déçu de la deuxième séance car elle a été perturbée par les drapeaux jaunes et je n’ai pu réaliser que le 9e temps. Après un bon départ en course 1, la lutte avec Max (Jousse) a été très sympa et très fair-play. J’ai fini par commettre une faute qui a fait basculer le résultat à son avantage. Je suis cependant très heureux de décrocher mon premier podium. Mon départ en seconde manche a été moyen et j’étais en lutte avec Beltoise. Il a fait une erreur et alors que j’étais à côté, il m’a poussé en dehors de la piste. J’ai terminé dans le mur… Cela démontre qu’il faut soigner ses qualifications pour partir devant et se mettre à l’abri de ce genre d’incident. Nous confirmons et concrétisons cependant nos bonnes performances du Mans et la première course a été parfaite. »
(Ce message a été modifié le : 22-05-2014 15:39 par yastefris.)
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.