Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[infos club] Changement de forum 2024 : informations
Auteur Message
Boubi Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 053
Inscription : Oct 2003
Lieu : Vaison la romaine
Message : #151
Envoyé le 02-03-2024 à 11:34
 

(02-03-2024 10:47)vincent a écrit :  Un des points qui freine, peut-être, certains de cotiser, c’est la multiplication des clubs/forums auxquels ils participent.
Je suis d’accord que 70€ n’est pas une grosse somme au regard de ce que nous dépensons pour nos autos.
Mais si on multiplie par X clubs/forums ça commence à faire.

Il pourrait peut-être y avoir :
- Une somme modique pour participer au financement des frais du forum. (Je me souviens que Steph, le 1er webmaster tenait à rester sous la barrière symbolique des 10€ pour que cela reste accessible à tout le monde. Avec le recul, il n’avait pas tort).
- Une cotisation plus élevée dès lors qu’il s’agit de faire des sorties clubs.

Suis entièrement d'accord avec le gendre idéal Shocked
Je n'ai plus de Porsche, et ne compte plus en avoir.
Je ne participe à aucune activité du club.
J'ai franchement tourné la page, question auto, mais j'aime bien ce forum car j'y ai quelques connaissances, j'adore sa réactivité, des sujets, hors automobiles, m'interessent et je dois avouer qu'il me dépanne bien lorsque j'ai une question, peu importe le domaine !
Je trouverais tout à fait normal de participer au frais de fonctionnement, mais, désolé, pas au niveau actuel.............
Donc, si vous établissez une cotisation d'un montant plus accessible pour les simples lecteurs dans mon genre, je me ferais un plaisir/devoir, de casser le cochon Smile
(Ce message a été modifié le : 02-03-2024 11:35 par Boubi.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Perou95220 Hors ligne
Membre Cotisant n°6688
****


Messages : 280
Inscription : Dec 2020
Message : #152
Envoyé le 02-03-2024 à 15:33
Changement de forum 2024 : informations

Bonjour
Le changement de forum est a mon avis presenté comme un changement de solution plus moderne.
A mon a vis c’est le minimum.
Dans ce type d’evennement, le public attend de voir quels seront les nouveaux services afin d’etre mieux informés pour adherer.
Me concernant je suis arrivé sur le forum à la suite de l’acquisition de mon vehicule pour en apprendre plus, intégrer un reseau de con’aisseurs, faire des sortis, …
Pour demarrer ca fait le job.
Mais avec le temps cela s’essoufle.
Je pense qu’il y a un deficit dans la recherche, la presentation des informations et dans la personnalisation.
Ca reste à la bonne franquette :-)
Du coup cette année je n’ai pas cotisé.
J’attends de voir le nouveau site en esperant de renouveller !
Cela reste un avis personnel.


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Bien chaleureusement les amis
Fred
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 164
Inscription : Jul 2003
Message : #153
Envoyé le 02-03-2024 à 15:45
 

(02-03-2024 15:33)Perou95220 a écrit :  Bonjour
Le changement de forum est a mon avis presenté comme un changement de solution plus moderne.
A mon a vis c’est le minimum.
Dans ce type d’evennement, le public attend de voir quels seront les nouveaux services afin d’etre mieux informés pour adherer.
Me concernant je suis arrivé sur le forum à la suite de l’acquisition de mon vehicule pour en apprendre plus, intégrer un reseau de con’aisseurs, faire des sortis, …
Pour demarrer ca fait le job.
Mais avec le temps cela s’essoufle.
Je pense qu’il y a un deficit dans la recherche, la presentation des informations et dans la personnalisation.
Ca reste à la bonne franquette :-)
Du coup cette année je n’ai pas cotisé.
J’attends de voir le nouveau site en esperant de renouveller !
Cela reste un avis personnel.


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Le nouveau forum n'aura pour une bonne partie d'entre vous rien de très modifié par rapport à celui que vous connaissez.

Que les choses soient bien claires, : ne vous attendez pas à voir des changements massifs avec des trucs qui font pouet-pouet coincoin, notre forum ne peut plus évoluer, il est dans sa gestion au bout de ce qu'il peut...
la refonte est juste pour nous une refonte essentielle de sécurité avant tout, avec l'ajout évidemment de fonctions, probablement une meilleure ergonomie et surtout une sécurité renforcée mais n'attendez pas des trucs extraordinaires, l'essentiel de ce qui est fait ne se verra pas, mais est essentiel.

Dans un second temps nous procéderons sans doute à une refonte graphique mais pour l'heure on en est pas encore là...

Qu'on ai envie ou pas de cotiser est propre à chacun, reste le simple constat que notre bon vieux forum reste de loin le plus grand et le plus ancien forum multi génération pour la marque Porsche... je dis bien : MULTIGENERATION, de la 356 pré A à la 992... de très nombreux forums ou groupes ne s'embêtent même pas, quand il y a une question dans ces autres groupes, certains font un copier / coller du post ICI ou est donné la réponse parfois même depuis des dizaines d'années

Si maintenant vous ne souhaitez pas cotiser ou recotiser, c'est un choix que nous respectons, votre cotisation ne sert pas à ce que le staff fasse le plein de sa bagnole mais juste à faire vivre une association qui a des couts pour la maintenance de son infrastructure... et qu'à voir tous les utilisateurs non cotisants venir chercher une info par ci, une info par là, le forum finira forcément un jour à se fermer un peu plus on est dans cette génération du fast consumming et du tout gratuit... j"'aime bien mais je paye pas... les autres payent pour moi... "
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 155
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #154
Envoyé le 02-03-2024 à 15:57
Changement de forum 2024 : informations

La conclusion n'est pas fausse ...
La valeur des "choses" (et services) a un peu tendance à se perdre ...

Ce qui est bien et normal (selon moi), c'est que l'accès aux sorties et aux annonces soit réservé aux cotisants (tout du moins je crois que c'est le cas)
(Ce message a été modifié le : 02-03-2024 16:00 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Iceman74 Hors ligne
Membre Cotisant n°2947
****


Messages : 11 624
Inscription : Dec 2011
Lieu : Occitanie - Idf
Humeur : Tchao camarade
Message : #155
Envoyé le 02-03-2024 à 16:45
 

(29-02-2024 18:56)Oggy a écrit :  
(29-02-2024 16:00)970TT a écrit :  c'est quoi l’intérêt de Paypal pour payer sur le forum ?
les virements bancaires depuis une app sur un téléphone ça n 'est pas dispo en France ?

( vraie question, je ne comprends pas l’intérêt de Paypal pour ce cas de figure, donc j'aimerais apprendre le truc que j'ai raté et qui engraisse un intermédiaire de plus)

La grande majorité des cotisations est réglée par PAYPAL
(Simplicité je suppose )
puis virements et enfin les chèques ont toujours une bonne cote Cool

Ou le pigeon voyageur mais c’est une exception. Bigsmile
Le ciel étoilé comme seule limite, le Sud comme boussole...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 160
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #156
Envoyé le 02-03-2024 à 16:46
 

Je suis quand même sur le cul de voir la vision consumériste que certains ont du forum Shocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gt44 En ligne
Membre Senior
**


Messages : 494
Inscription : Jun 2007
Message : #157
Envoyé le 02-03-2024 à 17:23
 

Sad Pour autant on peut ne pas cotiser et être a l'affut des problèmes des autres forumer...et transmettre savoir, savoir faire, documentations diverses et expérience...tout ceci n'a pas besoin d'être valorisé mais cela vaut bien les cotisations de certains........!Exclamation
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 160
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #158
Envoyé le 02-03-2024 à 17:30
 

(02-03-2024 17:23)gt44 a écrit :  Sad Pour autant on peut ne pas cotiser et être a l'affut des problèmes des autres forumer...et transmettre savoir, savoir faire, documentations diverses et expérience...tout ceci n'a pas besoin d'être valorisé mais cela vaut bien les cotisations de certains........!Exclamation

Et du coup on va financer les coûts d’hébergement avec les conseils que tu donnes aux autres ? Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 155
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #159
Envoyé le 02-03-2024 à 17:34
RE:

(02-03-2024 17:23)gt44 a écrit :  mais cela vaut bien les cotisations de certains........!Exclamation

Je n'en suis pas certain du tout
Les cotisations c'est le nerf de la guerre qui permet le reste
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 160
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #160
Envoyé le 02-03-2024 à 17:36
 

Et puis ça voudrait dire que chacun valoriserait la valeur de ses interventions
Compliqué
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.