Voici quelques un des objets roulants qui m'ont procuré ou qui me procurent encore beauuuucoup de plaisir
Une cooper pas ancienne mais quand même une auto bien sympathique et vive à souhait ... j'ai bien fait mon kéké à la démonter pour refaire un tableau de bord à l'ancienne, où découper les pistes du circuit imprimé des compteurs a été un régal. Je passe sur l'intégration d'un kit Focal totalement hors de prix avec caisson sur mesure (un bonheur à intégrer dans un coffre inexistant)
ma 911 3L2 boite G50 immatriculée ... 911
Une lettre à la sous pref. et je n'ai même pas eu à me déplacer pour la carte grise; il s me l'ont envoyée ... je n'imagine même pas faire une telle demande aujourd'hui
la 911 a elle aussi été "Focalisée" ... incroyable qualité acoustique cet intérieur, avec une source sonore Becker.
Auto que j'ai trouvée extraordinaire jusqu'au jour où j'ai fait un stage avec JP Jaussaud sur Caterham et Elise ... je découvrais que le poids était l'ennemi sur circuit
Coté moteur on oublie ... la musique du Flat6 est irremplaçable
une autre lettre un peu plus compliquée à formuler ... leur expliquer que je voulais le 321 car l'auto faisait 321 chevaux
j'ai tourné ça autrement et ça a encore marché ... mais je me suis déplacé ce coup ci
Cette auto est dépourvue d'aide à la conduite ... je vous laisse imaginer sous la pluie
Le speedster Turbo livré par camion Lotus chez Opel ... ça fait bizarre
Une auto que j'ai passé mon temps à démonter, régler les trains, faire reprogrammer, y coller une install de dingue ... sissi je peux le faire aussi
C'est avec elle que j'ai fait le plus de piste avec entre autres le Club Lotus France.
J'ai rencontré à cette époque "Loulou" d'échappement qui n'avait pas son sac de sable pour réaliser l'essai de l'auto d'un copain (un ingé un peu intégriste) qui avait débuté une cure d'amaigrissement sur son speedster. J'ai découvert la rigueur des chronométrages à Monthlery ... chapeau bas !
Son speedster qui a bien evolué par la suite a été le truc le plus fou que j'ai pu conduire (plus fou qu'une coutach ou qu'un testarossa à mon gout)
Les moyeux sont usinés DIY en titane, idem pour les boulons de roue, la carrosserie a été démontée et poncée en épaisseur pour en réduire le poids ... tout ce qui a pu être remplacé par du carbone l'a été; je suis toujours admiratif du travail titanesque qui a été fait
La cat CSR 200 que je garde et que j'ai vue se monter (l'avant dernière montée en France il me semble) avec toutes ses options, chez SV auto à Brou ; elle a plein de trucs sympas en plus du 2L3 Cosworth comme le tableau de bord double arche, les gros freins, la direction close ratio, les baquets carbone, le pot titane, une grosse admi sur laquelle je n'oserai pas dire combien j'ai passé de temps ... etc
J'ai bien attendu qu'elle soit livrée pour ... y coller un ampli "hifi" sous le baquet passager (j’avais pris aussi l'option plancher surbaissé) ... j'ai cru que Bertrand allait me scalper quand il a vu ça lorsque j'ai apporté l'auto à réviser
La Mx5 ... une arme sur circuit avec seulement 4 ressorts courts, 4 roues dédiées, du liquide de frein ... on est très loin des complications de poids par roues que j'ai pu rencontrer sur les précédentes autos et pourtant ça marche ... délicat mais ça marche
C'est l'auto doublon pour les pistes humides ... la caterham n'est pas dans son élément quand il pleut
Le couple et la musique manquaient tout de même sur la MX malgré un châssis bien efficace ... du coup retour au 6 en ligne pour le plaisir des oreilles
Le moteur 3.0 est un régal et en plus il est globalement fiable
Une auto d'une grande facilité a emmener ... un truc à se prendre pour un pilote ... ça fait du bien à l'égo
La Z3 est vendue et c est la GTS qui va faire le doublon pour la piste humide ... et surtout ...la balade à 4 !!!
et enfin le "deux roues"
après avoir eu mon permis moto à 18 ans et 2 jours ... il y a longtemps donc, les kilomètres ont été fait à moto pendant une dizaine d'années, donc enchainement de tout un tas de motos raisonnables ... ou pas du tout
... pour un jour passer devant le stand Buell au Salon et me dire, "c'est quoi ce truc ?" ... je me pose dessus, un "vendeur" plutôt sympa m'aborde et me propose de venir l'essayer à Bastille, ce que j'ai fait. C'est là que j'ai cessé de changer de moto, c'était en 2007 et je la roule toujours. J'avoue que j'ai fait une demande d'essai pour une ducat' Xdiavel il y a une semaine ... bref