Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] Magny Cours F1 - 26 Mars 2016 - le retour - les photos -
Auteur Message
Porsche68
Non-enregistré


 
Message : #1181
Envoyé le 29-03-2016 à 10:10
 

Très belle journée pour une première sur ce circuit
Merci au Staff, organisation au top Thumbup
Merci également à $ebastien1973, Xav37 et Madame, MiniGt2 pour les photos.... Superbes ThumbupThumbup
J'ai un peu de mal à associer pseudo, visage et auto mais ça va venir Bigsmile
Au plaisir de vous revoir
Greg du Club Porsche BFC (la cup grise et rouge)
Citer ce message dans une réponse
jenfi32 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 036
Inscription : Jul 2003
Message : #1182
Envoyé le 29-03-2016 à 11:39
 

Ma petite vidéo, vous noterez que je suis plus "énervé" sur les séquences ou mon pare brise est fendu Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vgt Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 522
Inscription : Sep 2015
Lieu : bretagne :)
Message : #1183
Envoyé le 29-03-2016 à 11:41
 

en tout cas à vous lire / regarder en photo ou en vidéo, ça donne envie de venir aussi.

Question con (j'ai jamais fait de circuit en voiture) si on reste sur sa trajectoire on doit pas se pousser pour ceux qui arrivent derrière si?
Normalement c'est le plus rapide qui s'adapte au plus lent et pas l'inverse (je précise encore le fait d'être sur la bonne trajectoire et ne pas fermer les portes comme un sagouin) non ? Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olfrjf Hors ligne
Membre Cotisant n°2597
****


Messages : 4 714
Inscription : Sep 2008
Message : #1184
Envoyé le 29-03-2016 à 11:44
 

(29-03-2016 11:41)vgt a écrit :  en tout cas à vous lire / regarder en photo ou en vidéo, ça donne envie de venir aussi.

Question con (j'ai jamais fait de circuit en voiture) si on reste sur sa trajectoire on doit pas se pousser pour ceux qui arrivent derrière si?
Normalement c'est le plus rapide qui s'adapte au plus lent et pas l'inverse (je précise encore le fait d'être sur la bonne trajectoire et ne pas fermer les portes comme un sagouin) non ? Smile

Exactement cela, tu restes ou tu es, c'est a celui de derrière de se débrouiller pour te passer sans te gêner.

enfin, c'est ma vision des choses. Smile
Plus rien a vendre.... Garage tout vide :o chier....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vgt Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 522
Inscription : Sep 2015
Lieu : bretagne :)
Message : #1185
Envoyé le 29-03-2016 à 11:45
 

en kart en tout cas c'est comme ça que ça se passe aussi Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bradpulay Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 330
Inscription : Feb 2016
Message : #1186
Envoyé le 29-03-2016 à 11:54
 

(29-03-2016 11:41)vgt a écrit :  Question con (j'ai jamais fait de circuit en voiture) si on reste sur sa trajectoire on doit pas se pousser pour ceux qui arrivent derrière si?
Normalement c'est le plus rapide qui s'adapte au plus lent et pas l'inverse (je précise encore le fait d'être sur la bonne trajectoire et ne pas fermer les portes comme un sagouin) non ? Smile

c'est exactement ma vision de la chose aussi nous sommes en journée loisirs pas en F1 Tongue

j'ai doublé quelques personnes au cours de la journée et je l'ai toujours fait en dehors des trajectoires (ce que moi j'appelle proprement), par contre j'ai souvenirs de 2 GT3 qui m'ont fait les freins à Adelaïde en prenant soin de se décaler à l'intérieur prématurément pour m'empêcher de rester sur ma trajectoire, je le prends bien mais je vous avoue que sur le coup ça m'a gonflé quand même, surtout vu les différences d'auto!
(Ce message a été modifié le : 29-03-2016 11:55 par bradpulay.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 545
Inscription : Feb 2012
Message : #1187
Envoyé le 29-03-2016 à 12:04
 

(28-03-2016 23:38)Pierre997 a écrit :  
(28-03-2016 23:33)Capbear a écrit :  
(28-03-2016 23:22)Ricopassion a écrit :  Gégé a peut être confondu avec toi en fait.
C'est pas PAM le méchant Bigsmile

J'ai (on a) fait une bêtise ???? Sad

Ça me dit quelque chose cette histoire de Cup ... Bigsmile

Sans vouloir me dédouaner, c'est Didier Bretin qui gérait les rétros et la consigne était "tu t'occupes pas des autres" !
Après que la Cup soit passée (Geg donc), il m'a dit qu'il connaissait le pilote, élève à lui ...
En tous cas désolé si j'ai fait une boulette ce n'était pas du tout volontaire évidemment.

J'aurais du me taire!Bigsmile
Je suis surtout passé à 2 doigts de t'embrocher, c'est ça qui m'a marqué car pour le reste on ne pouvait de toute façon pas faire de chronos. J'ai du avoir 2 tours clairs dans toute la journée.
Je vais tirer les oreilles de Didier qui est un gars super et surtout un excellent instructeur!

Allez, on passe à autre chose, car j'ai passé une superbe journée avec vous tousBigsmile (pis j'ai pas prix de caillou non plusBigsmile)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jenfi32 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 036
Inscription : Jul 2003
Message : #1188
Envoyé le 29-03-2016 à 12:22
 

(29-03-2016 11:54)bradpulay a écrit :  
(29-03-2016 11:41)vgt a écrit :  Question con (j'ai jamais fait de circuit en voiture) si on reste sur sa trajectoire on doit pas se pousser pour ceux qui arrivent derrière si?
Normalement c'est le plus rapide qui s'adapte au plus lent et pas l'inverse (je précise encore le fait d'être sur la bonne trajectoire et ne pas fermer les portes comme un sagouin) non ? Smile

c'est exactement ma vision de la chose aussi nous sommes en journée loisirs pas en F1 Tongue

j'ai doublé quelques personnes au cours de la journée et je l'ai toujours fait en dehors des trajectoires (ce que moi j'appelle proprement), par contre j'ai souvenirs de 2 GT3 qui m'ont fait les freins à Adelaïde en prenant soin de se décaler à l'intérieur prématurément pour m'empêcher de rester sur ma trajectoire, je le prends bien mais je vous avoue que sur le coup ça m'a gonflé quand même, surtout vu les différences d'auto!

Pour lrs gt3 c est différent...faut se pousser sinon ils arrivent pas a doubler et ils ralent ! Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vgt Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 522
Inscription : Sep 2015
Lieu : bretagne :)
Message : #1189
Envoyé le 29-03-2016 à 12:27
 

haha Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
laurent997 En ligne
Membre Cotisant n°4152
****


Messages : 6 616
Inscription : Oct 2014
Lieu : Vaucluse
Humeur : En réparation ….
Message : #1190
Envoyé le 29-03-2016 à 12:30
 

(29-03-2016 11:54)bradpulay a écrit :  
(29-03-2016 11:41)vgt a écrit :  Question con (j'ai jamais fait de circuit en voiture) si on reste sur sa trajectoire on doit pas se pousser pour ceux qui arrivent derrière si?
Normalement c'est le plus rapide qui s'adapte au plus lent et pas l'inverse (je précise encore le fait d'être sur la bonne trajectoire et ne pas fermer les portes comme un sagouin) non ? Smile

c'est exactement ma vision de la chose aussi nous sommes en journée loisirs pas en F1 Tongue

j'ai doublé quelques personnes au cours de la journée et je l'ai toujours fait en dehors des trajectoires (ce que moi j'appelle proprement), par contre j'ai souvenirs de 2 GT3 qui m'ont fait les freins à Adelaïde en prenant soin de se décaler à l'intérieur prématurément pour m'empêcher de rester sur ma trajectoire, je le prends bien mais je vous avoue que sur le coup ça m'a gonflé quand même, surtout vu les différences d'auto!

Se décaler à l'avance c'est plutôt pour prévenir qu'on va passer à l'intérieur , en course on se décale au dernier moment pour que celui de devant ne pense pas à fermer la porte ! C'est cette conduite qui serait dangereuse en sortie club , c'est sûr que la voiture qui est devant garde sa trajectoire , mais cela ne veut pas dire qu'elle doive la prendre à tout prix , surtout quand une manœuvre de déplacement est en cours ..... Dès qu'il y a une grosse différence de temps au tour cela devient compliqué le roulage club Sad .C'est aussi pour cela qu'il faut aussi que les séries soient homogènes . D'où l'intérêt d'un briefing matinal bien fait , ce qui est rarement le cas , c'est en partie pour ça que je ne roule pratiquement plus en journées club .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.