Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
GT3 ....piste...déception....frayeur
Auteur Message
racingnokia Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 068
Inscription : Sep 2007
Message : #121
Envoyé le 16-06-2012 à 16:49
 

Je ne roule pas en compétition et il y a des tas de gens bien plus rapides que moi sur circuit.
La voiture avec laquelle j'ai le plus limé la piste, pour le moment, c'est la F360 F1, une routière, assez comparable à une 996 GT3. Shocked
Ce n'est ni une challenge ni une stradale.Sad
J'ai commencé à l'envers : Mis 4 slicks sur des BBS magnésium. Tongue Et là, les défauts sont ressortis 10 fois pires. Bigsmile Alors j'ai mis des amortos et des freins. Plus des réglages piste.
Tempérament transfiguré au point que les sièges d'origine ne maintenaient plus assez : 2 Recaro. Cool
Et ben ma Féfé italienne qui est supposé être perpétuellement en panne, elle a fait 60 000 km dont plus de 40 000 sur piste (remorque) en ne me laissant qu'une seule fois en rade.
Et, je suis certain que vous n'allez pas y croire, c'est pourtant la vérité : C'était le fusible (7 €) de la pompe hydraulique de boite F1 qui avait lâché... BigsmileBigsmile
J'avais acheté d'avance un tas de pièces d'usure pour faire du préventif (roulements de roues, rotules ...) qui attendent toujours, neufs, dans une boite.
Juste deux entretiens sérieux en concession par an à environ 500 € (liquides, filtres ...) et 3 embrayages, le point faible.
Dernièrement, la sonde (Bosch Mad ) qui déclenche les ventilos a lâché (46 €) et le moteur est monté, au ralenti, à 135 °. Shocked
J'ai changé la sonde (35 mn) et le chef d'atelier de chez Ferrari m'avait rassuré : Il serait très surprenant que les JdC aient morflé. Il avait raison. Smile
C'est très bien pensé et admirablement construit, une Ferrari moderne. Les modèles suivants sont beaucoup plus performants mais la Modena est d'une fiabilité inégalée.
A comparer, La 993 RS GT2 m'a couté des sommes absolument astronomiques à l'utilisation (au moins 35 000 € en 3 ans) mais ce n'est pas une auto de série.
C'est donc probablement plus un problème de modèle.
Les évolutions constantes en vue d'augmenter les perfs pour tenter de rester au niveau de la concurrence obligent probablement à bâcler un peu les essais avant de valider des solutions réellement fiables.
Il semble bien que se soit le cas de ces écrous centraux. Désolé que tu en aies fait les frais, mais ça aurait pu être bien pire ... Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
racingnokia Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 068
Inscription : Sep 2007
Message : #122
Envoyé le 16-06-2012 à 17:09
 

Citation :Message original : xxxxxxx
Citation :Message original : racingnokia

C'est très bien pensé et admirablement construit, une Ferrari moderne. Les modèles suivants sont beaucoup plus performants mais la Modena est d'une fiabilité inégalée.

Vu d'où ils partaient et quand tu vois ne serait-ce que sa devancière, ils ne pouvaient que s'améliorer ThumbdownThumbdownThumbdown

Cépafo BigsmileBigsmile

On était même ensemble au tel quand la 360 s'est mise à chauffer ! Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
GT362 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 373
Inscription : May 2012
Message : #123
Envoyé le 20-06-2012 à 17:19
 

Citation :Message original : Geg
On tourne en rond.
Une GT3 c'est une voiture de route qui peut faire de la piste en usage loisir sans problème.
Dès que l'on part dans de l'intensif et usage extrème (10 000 kms et des chronos qui montrent qu'on tape dedans) on sort totalement de ce cadre.
On rentre dans l'usage compétition même si on n'est pas en course mais l'usage est le même.
A partir de ce moment on doit faire un entretien compétition.
Le problème c'est que beaucoup d'entre vous ne savent pas ce que c'est qu'entretenir une voiture de course, ça coute un pognon fou si on ne veut pas jouer à la roulette russe.
On peut certainement utliser une GT3 comme cela à condition d'y mettre un préparateur course derrière et de lui donner les moyens financiers de faire l'entretien adapté.
Je suis peut etre un bleu sur piste mais je sais de quoi je parle.
Maintenant tournez en rond sur les arguments marketng si vous voulez.
Soyez adultes et responsables et n'oubliez pas que celui qui est dans l'auto à 250 sur le Nurb c'est vous, pas le mec du CP qui vous balance un argumentaire et qui n'a jamais dépassé le 130 km/h sur autoroute à 4 voies.

je suis bien d'accord....
la seule chose est de le préciser dans leur book....
je pense vraiment que la voiture à souffert de cet usage "intensif"...mais ayant fais la même chose avec mon Z et 0 soucis je pensais qu'ils seraient bon sur ce coup....
ça me coute en plus une pompe de DA qui à lâché....
je reste un peu déçu quand même, même si cette caisse est extraordinaire.....je trouve qu'elle est plus fragile que mon Z mais bon....
affaire close pour moi, je la récupère semaine prochaine
je ne sais même pas si je vais me fatiguer à écrire aux journaux spécialisés....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vitamine Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 110
Inscription : Jun 2009
Message : #124
Envoyé le 20-06-2012 à 17:28
 

Citation : je ne sais même pas si je vais me fatiguer à écrire aux journaux spécialisés....

ce serait dommage de ne pas le faire après tant d'énergie dépensée dans ce poste Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 717
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #125
Envoyé le 20-06-2012 à 17:30
 

et pourquoi pas dans le courrier des lecteurs ? Wink
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
GT362 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 373
Inscription : May 2012
Message : #126
Envoyé le 20-06-2012 à 17:33
 

ouhai, j'attends déjà de récupérer mon bolide routier Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vitamine Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 110
Inscription : Jun 2009
Message : #127
Envoyé le 20-06-2012 à 17:35
 

Citation :Message original : GT362
récupérer mon bolide routier Bigsmile

voilà, le plus important c'est de garder le sourrire Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
GT362 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 373
Inscription : May 2012
Message : #128
Envoyé le 20-06-2012 à 17:38
 

je vais le retrouver quand je serais dedans c'est sur Bigsmile
et prochain bolide livré en aout Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nagual Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 916
Inscription : Jul 2006
Lieu : idf
Humeur : turbalisé :D
Message : #129
Envoyé le 20-06-2012 à 21:06
 

c'est quoi dis nous Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
GT362 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 373
Inscription : May 2012
Message : #130
Envoyé le 21-06-2012 à 10:11
 

Granturismo S Bigsmile
pour balader ma petite famille le week end Bigsmile
ça changera du break de chasse de papa pressé Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.