Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
GT3 ....piste...déception....frayeur
Auteur Message
ARN Hors ligne
Membre Cotisant n°2907
****


Messages : 1 831
Inscription : Oct 2011
Message : #81
Envoyé le 12-06-2012 à 16:25
 

On va pas quand même pas lui reprocher de faire de la piste avec une GT3 ! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
GT362 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 373
Inscription : May 2012
Message : #82
Envoyé le 12-06-2012 à 16:32
 

Occasionnellement de la piste ? Une GT3 !!!!
Ils nous ont menti alors ?
suis ok que plus de 10000 apparemment c peut être trop...
Mais le fond du débat n'est pas la ..
Ils devraient prévenir des risques piste avec leur caisse, donc, de route...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg En ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 584
Inscription : Feb 2012
Message : #83
Envoyé le 12-06-2012 à 16:35
 

Citation :Message original : GT362
Alléluia !!!
Je ne suis pas professionnel du sport auto...
J'adore les sorties pistes...
Comment savoir si on est pas un pro que la GT3 n'est faite que pour frimer en ville, aller chercher le pain, et éventuellement aller se trainer 2x par an sur piste ?
Je dois faire des études de sport mécaniques ?
Trainer 15 ans en écurie ?
Je suis bien d'accord avec vous tous!!!
Mais je reste convaincu, que pour un "profane " ne traînant pas dans les paddock, voyant de la GT3 tourner à tout vas sur le ring et en sorties club, on se dis tiens, la GT3 ça déchire sur piste...
Et, au risque de me répéter ... Porsche devrait mettre dans son carnet une note spéciale pour les véhicules faisant un certain kilométrage sur piste...!!!

Je crois que tu ne veux surtout pas comprendre ce qui est évident.
Tu aimes la piste, tu veux rouler comme un pilote assidu et tu ne mets pas les moyens derrirère donc tu joues avec ta vie. C'est la tienne donc fais ce que tu veux.
Reprocher à Porsche de ne pas l'écrire noir sur blanc est un peu facile.
Il n'est pas non plus écrit sur un couteau qu'il faut éviter de se le planter dans le bras...

Si tu veux autant rouler va voir des professionels des préparations pour piste et discutte en avec eux? Un CP ne me semble pas etre la bonne adresse.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
julianr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 026
Inscription : Jul 2006
Message : #84
Envoyé le 12-06-2012 à 16:36
 

porsche n'a pas a prévenir des risques, c'est pas Porsche qui roule, mais le pilote, et si le pilote se limite à des fluides et quelques conso sans GROSSE revision ou comme sur une cup tu démontes et tu changes (surtout les pieces en contrainte comme les roulements ou autre).

Effectivement t'as eu de la chance dans ton malheur et tu le prends plutot bien, tant mieux.
par contre que si Porsche met en avant que tu as mis des jantes non homologués..... je sais pas dans quelle mesure ils ne vont pas se cacher derriere ca.....

courage en tout cas et vivement la suite avec le retour de ton CP
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
GT362 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 373
Inscription : May 2012
Message : #85
Envoyé le 12-06-2012 à 16:51
 

Je ne suis qu'un pilote amateur, je
N'ai pas eu ce genre de soucis avec Nissan & Audi ( serait-ils mieux que Porsche ?)
Pour info, g eu des contacts avec un
Pilote en carrera cup il ne savait pas me donner la pression des
Pneus sur des racing pluie !!!!

Vous allez, je l'espère, afin d'argumenter vos dires m'expliquer pourquoi 100% de la
Communication Porsche sur la GT3 est UNIQUEMENT orientée vers la
Piste... G hâte ....( et lisez mon post entièrement afin de comprendre)

pour le reste, mon véhicule ne vas pas être réparé dans un CP, mais chez un préparateur en qui j'ai entière confiance ....

La dernière fois que je suis allé dans un CP, ils ne savaient pas comment démonter les roues et ont
Mis 2H30 pour changer 2 jeux de plaquettes ( je n'avais pas encore ma clé)

excusez moi d'avoir dis du mal de Porsche, ils sont géniaux, leurs voitures sont incroyables pour se promener comme des mémés, et j'en ai une demi molle quand je vois le blason !!!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vitamine Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 110
Inscription : Jun 2009
Message : #86
Envoyé le 12-06-2012 à 17:10
 

Citation :Message original : Geg

Il n'est pas non plus écrit sur un couteau qu'il faut éviter de se le planter dans le bras...

Bigsmile ENORME, je ne saurais mieux exprimer en quelques mots mes pensées en lisant se poste.... Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg En ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 584
Inscription : Feb 2012
Message : #87
Envoyé le 12-06-2012 à 17:10
 

Citation :Message original : GT362
Je ne suis qu'un pilote amateur, je
N'ai pas eu ce genre de soucis avec Nissan & Audi ( serait-ils mieux que Porsche ?)
Pour info, g eu des contacts avec un
Pilote en carrera cup il ne savait pas me donner la pression des
Pneus sur des racing pluie !!!!

Vous allez, je l'espère, afin d'argumenter vos dires m'expliquer pourquoi 100% de la
Communication Porsche sur la GT3 est UNIQUEMENT orientée vers la
Piste... G hâte ....( et lisez mon post entièrement afin de comprendre)

pour le reste, mon véhicule ne vas pas être réparé dans un CP, mais chez un préparateur en qui j'ai entière confiance ....

La dernière fois que je suis allé dans un CP, ils ne savaient pas comment démonter les roues et ont
Mis 2H30 pour changer 2 jeux de plaquettes ( je n'avais pas encore ma clé)

excusez moi d'avoir dis du mal de Porsche, ils sont géniaux, leurs voitures sont incroyables pour se promener comme des mémés, et j'en ai une demi molle quand je vois le blason !!!!!


Tout a été écrit; tu ne veux pas comprendre l'évidence.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 717
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #88
Envoyé le 12-06-2012 à 17:13
 

Porsche préconise cependant une révision et une contrôle approfondi après chaque sortie circuit Wink
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SC32R Hors ligne
Membre
**


Messages : 122
Inscription : Mar 2012
Message : #89
Envoyé le 12-06-2012 à 17:16
 

Certes la voiture a fait trop de circuit. Même le sur-entretien ne suffit plus, il faut passer au préventif en changeant des éléments ne présentant pas d'usure mais ayant atteint leur quota d'heures de service.
Mais une marque comme porsche ne devrait pas communiquer sur la GT3 comme pistarde. Ils devraient annoncer "pistarde occasionnelle"par opposition aux versions CUP destinées uniquement à cet usage. Sinon il faut mettre en garde contre l'usage intensif de piste.
En cas de pépin, ils auront du mal à prétendre que la GT3 n'est pas faite pour çà quand ils font leur pub sur le contraire. Même avancer que par retour d'expérience le porschiste ne fait pas autant de piste, c'est léger.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 717
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #90
Envoyé le 12-06-2012 à 17:25
 

Et que font-ils ? Je viens de relire le livre blanc de la GT3/RS MKII Wink Elle est présentée comme une voiture de sport : pour la compétition, passer par la case Weissach Wink

Preuve en est, il souligne l'aptitude à l'usage au quotidient avec le Nose LiftWink
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.