Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bonjour, en quête d'une GT3...
Auteur Message
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 858
Inscription : Feb 2012
Message : #1
Envoyé le 03-02-2012 à 11:46
Bonjour, en quête d'une GT3...

Bonjour,
Je suis sur mon divan et je me livre…
Ayant baigné dans l’univers Porsche étant gamin je me suis toujours promis d’avoir la mienne un jour (ce n’est pas très original…).
Depuis quelques années le rêve est possible en occasion mais les conditions actuelles de répression m’ont dissuadé de sauter le pas. Une 911 pour se promener à 90 km/h ce n’est pas trop mon rêve.
Je fais du rallye raid depuis des années et j’aime me faire plaisir en roulant et pas seulement admirer le bel objet.

La solution m’a été donnée par des amis Porschistes : une GT3. Tu peux te balader (un peu) et tu peux aller sur circuit sans arrière-pensée avec une auto faite pour ça.
Donc OK pour une GT3.
Mon but n’est pas de partir pour des championnats et de passer tous mes WE sur circuit, j’ai d’autres activités mais plutôt de faire qques WE de circuit dans l’année, si un jour je ne fais plus de rallye raid je changerai peut être ma vision des choses.

Concernant les GT3 j’ai plusieurs questions

- 996 GT3 MK2 ou 997 GT3 : quelles sont les différences majeures en terme d’agrément et de cout d’entretien?
- Il y a pas mal de 996 GT3 MK2 autour de 50 K€ à des kilométrage raisonnables, valeur du marché ou pièges à badauds ?
- Quels sont les pièges majeurs à éviter en occasion sur ce modèle particulier?
- Les options vraiment sympa pour le circuit ?

S’il y a des sujets qui traitent déjà ces points passez moi le lien et j’irai lire tout ça à tête reposée.

Merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lex911 Hors ligne
Banni


Messages : 12 326
Inscription : Apr 2008
Message : #2
Envoyé le 03-02-2012 à 11:59
 

Bienvenue Geg,

Si tu as le budget pour une 997 GT3, je te conseille de la préférer à la 996 tant il y a un monde entre ces 2 autos ! TongueThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
will91142 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 557
Inscription : Jan 2009
Message : #3
Envoyé le 03-02-2012 à 12:01
 

996 GT3 ou 997 GT3 : oui bien sûr qu'il y a une différence, performances et 15/20K€...!!!

996 GT3 dans les 50/55K€... C'est la cote et pas un piège à touristes....

Pièges majeurs : rien en particulier, mais pour une voiture typée circuit bah les contraintes sont plus élevées donc bien regarder l'entretien général et si elle n'a pas tarté.... Sinon disuqes, plaquettes, amortos...ça peut monter assez vite.

Options sympas : CS et clim, le reste....

Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
will91142 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 557
Inscription : Jan 2009
Message : #4
Envoyé le 03-02-2012 à 12:02
 

Citation :Message original : Lex911
Bienvenue Geg,

Si tu as le budget pour une 997 GT3, je te conseille de la préférer à la 996 tant il y a un monde entre ces 2 autos ! TongueThumbup

Pfff...qu'est ce que t'en sais toi....?Shocked

T'as vu tes perfs en kart?Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 000
Inscription : Sep 2006
Message : #5
Envoyé le 03-02-2012 à 12:05
 

d'accord avec will , il n'y a pas d'aide au pilotage , à part l'abs ...il y a des voitures qui ont beaucoup roulées en circuit , et même si les proprios ont fait un bon entretien , la fatigue est un peu plus grande ...les cs sont recherchées Wink, beaucoup ont été transformées , avec un arceau arr ....et beaucoup ont eu des petits soucis cosmétiques ;)Le gravillonnage de la face avant est plus imortant pour les pistards , et la peinture de la face peut faire partie du consommable ...bonne journée
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 000
Inscription : Sep 2006
Message : #6
Envoyé le 03-02-2012 à 12:08
 

c'est pour ça que les pilotes préfèrent les 996 , et sont meilleurs en kart ..il n'y a pas d'aide ...je sors Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lex911 Hors ligne
Banni


Messages : 12 326
Inscription : Apr 2008
Message : #7
Envoyé le 03-02-2012 à 12:12
 

Citation :Message original : will91142
Citation :Message original : Lex911
Bienvenue Geg,

Si tu as le budget pour une 997 GT3, je te conseille de la préférer à la 996 tant il y a un monde entre ces 2 autos ! TongueThumbup

Pfff...qu'est ce que t'en sais toi....?Shocked

T'as vu tes perfs en kart?Bigsmile

Bigsmile

J'ai essayé les 2, y'a pas photos TongueTongueBigsmile

Paraît même qu'une 997 S a les mêmes perfs qu'une 996 GT3 Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TARGA62 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 575
Inscription : Sep 2010
Message : #8
Envoyé le 03-02-2012 à 12:18
 

Salut et bienvenue SmileSmileThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 858
Inscription : Feb 2012
Message : #9
Envoyé le 03-02-2012 à 12:19
 

J'espère pour Porsche que chaque nouveau modèle est plus efficace que l'ancien et la 991 GT3 sera forcément encore meilleure.
Cela dit pour démarrer (tout est relatif avec une telle auto) la 996 doit déjà donner une bonne dose de sensation.
Pour utilisation vraiment occasionnelle un budget de 50€ me semble plus raisonnable.

En vos sources d'achat c'est plutôt quoi? Les annonces de particuliers, les concessions, les amis (qui ensuite ne le sont plus?)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichM3 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 186
Inscription : Jan 2009
Lieu : Bruxelles
Message : #10
Envoyé le 03-02-2012 à 12:20
 

si c'est que pour faire du circuit => 996 GT3... moins cher, performances presque egale a 997. La 996 donne une ambience de conduire exceptionnel... elle vit un peu plus qu'une 997 et est moins stable Wink

Si vous cherchez mixe balade/circuit => 997!!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.