Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
nouveau qui se présente
Auteur Message
Filiane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 191
Inscription : Mar 2004
Lieu : Sud-Ouest
Humeur : Cool
Message : #21
Envoyé le 08-07-2011 à 17:00
 

Bienvenue ici, présentation sympa, on sait tout de toi maintenant. Wink Smile

Tu as commencé à faire connaissance avec les sudistes du club, fais une sortie pour rencontrer les autres.
Tu verras, leur connaissance du sujet est profonde. Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phil06 Hors ligne
Membre Cotisant n°2748
****


Messages : 6 381
Inscription : Jun 2011
Message : #22
Envoyé le 08-07-2011 à 19:40
 

Citation :Message original : Filiane
Bienvenue ici, présentation sympa, on sait tout de toi maintenant. Wink Smile

Tu as commencé à faire connaissance avec les sudistes du club, fais une sortie pour rencontrer les autres.
Tu verras, leur connaissance du sujet est profonde. Bigsmile

Je suis effectivement très tenté et j'attends avec impatience la prochaine occasion...Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ewen
Non-enregistré


 
Message : #23
Envoyé le 08-07-2011 à 20:55
 

Bienvenu

Pour ma part, si garage 2 places, je garde la 996 et complète le tout par une classic.....Thumbup
Citer ce message dans une réponse
Bou² Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 503
Inscription : Dec 2010
Message : #24
Envoyé le 08-07-2011 à 21:07
 

Bienvenue à toi Thumbup

Pour ma part, sans aucune hésitation possible, et si tu en as la possibilité (logistique et financière), ne pas hésiter à prendre une classic en conservant la 996 Tongue

Tu auras ainsi accès à deux philosophies totalement différentes et deux manières très différentes d'aborder la marque Tongue

[Édite le 8-7-2011 par julienb]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
picsou69150
Non-enregistré


 
Message : #25
Envoyé le 08-07-2011 à 22:19
 

Bonjour à toi

je suis aussi nouveau de qques heures

Va pour la classic
Citer ce message dans une réponse
phil06 Hors ligne
Membre Cotisant n°2748
****


Messages : 6 381
Inscription : Jun 2011
Message : #26
Envoyé le 08-07-2011 à 23:29
 

Merci pour tous vos avis : l'écart se creuse nettement en faveur de la classic : si je ne fais pas d'erreur le score est de 8 à 2Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phil06 Hors ligne
Membre Cotisant n°2748
****


Messages : 6 381
Inscription : Jun 2011
Message : #27
Envoyé le 08-07-2011 à 23:34
 

Citation :Message original : julienb
Bienvenue à toi Thumbup

Pour ma part, sans aucune hésitation possible, et si tu en as la possibilité (logistique et financière), ne pas hésiter à prendre une classic en conservant la 996 Tongue

Tu auras ainsi accès à deux philosophies totalement différentes et deux manières très différentes d'aborder la marque Tongue

[Édite le 8-7-2011 par julienb]

le budget pour passer de la 96 à la 97 serait consacré la classic donc là, pas trop de soucisBigsmile ; pour la logistique, on fera coucher le 807 familial dehors (il fait jamais très froid dans les Alpes Martimes !) ; toucher aux 2 extrêmes devient de + en + séduisant et si je suis déçu par la classic, il sera toujours possible de la revendre en espérant au pire une opération neutre (ce qui ne sera jamais le cas des modernes hors séries spéciales)Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phil06 Hors ligne
Membre Cotisant n°2748
****


Messages : 6 381
Inscription : Jun 2011
Message : #28
Envoyé le 08-07-2011 à 23:51
 

Citation :Message original : Elvanring35
WELCOME Thumbup

Mon avis (n'engage que moi), tout dépend de ce que tu recherches et de ce à quoi tu es sensible en matière de voitures ...

es-tu sensible à la nouveauté Question

personnellement, j'adore la 993 mais je trouve qu'elle commence à dater (intérieurement et extérieurement) sans être une ancienne, raison pour laquelle j'ai préféré m'acheter une Boxster S de 2002 (budget 20K€) en 2010 et ensuite une 996 Turbo de 2001 (budget 40K€) en 2011.

es-tu sensible aux performances Question

(pour moi, l'esthétique passe avant), prends-toi une Skyline GTR... (aïe, pas sur la tête !)... mais c'est un peu le risque de se lancer dans la course à l'armement et d'être un éternel insatisfait quand on est atteind de ce syndrôme...

acheter une récente, c'est soutenir la marque, l'usine et ses employés, s'offrir le rêve et l'odeur du neuf... tout en sachant qu'il y a beaucoup de gens qui s'achète ces modèles sans rien connaître de la marque et de son histoire mais le font uniquement parce que cela correspond à une image qu'ils veulent donner d'eux (celle de gens ayant les moyens), et beaucoup de gens (non Porschiste) qui croient que le propriétaire est forcément quelqu'un plein de sous et qui se la raconte... Sad Sad donc une récente, en terme d'image (si ça t'importe bien sûr), c'est à double tranchant je dirais...

J'ai un ami qui me dit aimer les Porsche, et particulièrement les Boxster... et passait son temps à comparer les performances de mon Boxster S avec celles de sa Mégane II RS puis de sa Mégane III RS... Personnellement, je trouvais cela pathétique mais chacun ses choix, je ne l'ai jamais critiqué à ce sujet, je trouve juste cela dommage. Un futur éternel insatisfait en matière de caisse selon moi... car les constructeurs trouveront toujours mieux, avec toujours moins de carburant... et produiront des modèles toujours plus... aseptisés Sad (mais vachement bien sur le papier ou sur zeperf.com MdR !!!).

J'ai un autre ami qui a hésité un temps à revendre sa 965 Turbo 3,6 L, ça fait plus de 10 ans qu'il l'a... pour passer à la 996 GT3 (il fait pas mal de circuit), voire peut être aujourd'hui à la 997 GT3 ?... je lui ai déconseillé (et je pense qu'il ne le regrette pas de l'avoir gardé sa Turbo, vu la valeur qu'elle conserve) car l'image de cette Porsche lui colle trop à la peau depuis le nombre d'années qu'il l'a. C'est la sienne, je ne le vois pas avec autre chose... et puis sa Turbo est top classe, rare, préparée 410cv, bref la classe Cool.

Enfin, mon cas, perso, même si j'ai quelques soucis avec ma nouvelle 996 Turbo que je viens d'acheter, s'ils se résolvent, je n'ai pas l'intention de changer de modèle ou sinon reprendre la même avec les mêmes options et moins kilométrée parce que... c'est celle là que je veux et pas une autre... quelquesoient mes futurs moyens financiers... (je ne flashe pas sur la 997) Je pense même qu'il s'agit de ma 3ème et dernière Porsche... car esthétiquement elle me comble Cool , le moteur est démoniaque Bigsmile et peut évoluer assez facilement si jamais ses 450cv ne me suffisaient plus Wink ... je peux la préparer en lui donnant un look encore plus unique... bref, c'est ma dernière (en tout cas, je la garde et si j'en veux une autre, elle lui tiendra compagnie...).

En conclusion , concernant ton choix :

1- Tu as déjà un modèle récent la 996 cab... elle fait déjà rêver beaucoup de gens (Porschistes ou pas), Wink

2- La 997 t'apportera l'image d'un mec qui en a (des sous) Sad , et aussi plus de plaisir au niveau performances, moteur et qualité générale (la finition intérieur est quand même top, même si pour moi ça n'est pas décisif : je préfère la gueule extérieure du modèle et les phares type 996 3,6 vu que j'ai la 996 Turbo. On ne discute pas des goûts et des couleurs en matière d'esthétique),

3- la classique t'apportera l'image d'un mec cool/classe Wink qui a bon goût en matière de caisses ... genre la dernière pub (Armani Code je crois) pour un parfum où le mec roule dans un petit roadster noir superbe... et attend sa belle en lui disant juste (en anglais), rejoinds-moi, tu me reconnaitras. Classe. la mode est au rétro classe... une Porsche Classic est à fond dans cette tendance (maintenant, le verre bouteille, c'est pas mon truc, mieux vaut un noir vernis, même si c'est chiant à entretenir). Dans le même genre, on trouve aussi la pub avec Liv Tyler slalomant sur la Seine avec un bateau Riva je crois, ceux avec le pont en bois vernis.

Donc, en conclusion, +1 pour la classic Thumbup (même +2 Thumbup Thumbup je dirais vu la longueur de mon intervention, lol Bigsmile).

[Édite le 8-7-2011 par Elvanring35]

Merci pour ce bel argumentaire Thumbup
Oui je suis sensible à la performance mais il faut reconnaitre que mes incursions en Allemagne sont très rares ; en Italie un peu plus et ils sont pas (encore ?) trop regardant sur les limitations Wink et en France hors coyote point de salut Exclamation
La GTR ? impression de sortir d'une BD : on se demande quel superhéros va sortir de la voiture ; manque de finesse quand même Shocked
Homme aux mégane a probablement peur de ce que son entourage penserait s'il achetait une porsche ? il a probablement dépenser plus pour ses 2 mégane que toi avec son Boxster !
Côté cool arrive avec la maturité je crois (les années diront les mauvaises langues...)
tant qu'à prendre une classique du début des années 70, je resterai sur une belle couleur flashy....Tongue
Ce que j'aimerai faire évoluer dans ma 996, c'est son bruit : si t'es pas à 6000 tours, c'est plutôt discret ; je me renseignerai bien sur un échappement SCART ; quelqu'un a t-il un conseil sur ce dernier point Question
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RUI Hors ligne
Membre Cotisant n°478
****


Messages : 9 497
Inscription : Jul 2004
Lieu : RAVIERES
Humeur : Toujours partant
Message : #29
Envoyé le 09-07-2011 à 09:24
Bienvenue...

et bonne rechercheSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.