Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
FAQ des problèmes techniques par modèles ?
Auteur Message
Frouzman Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 459
Inscription : Jun 2004
Message : #1
Envoyé le 19-07-2005 à 14:06
FAQ des problèmes techniques par modèles ?

Bonjour au staff,

Je ne veux pas passer pour un cireur de pompes mais bravo et merci pour le boulot que vous accomplissez quotidiennement.

J'ai eu beau faire une recherche, je n'ai pas trouvé de post sur ce dont je veux vous parler. Pourtant, l'idée est simple...

Alors voilà : Je constate, dans les forums par véhicules, que des questions simples et néanmoins récurrentes (problèmes rencontrés sur nos grenouilles) viennent et reviennent.
Peut-être est-ce mon impression mais de telles questions deviennent lassantes et surchargent inutilement le site.

Par conséquent, ne serait-il pas possible de créer une FAQ des problèmes et interrogations que nous rencontrons pour chaque type de 911.

Par exemple, sur la 964 :
- Pourquoi les freins couinent-ils ?
- Pourquoi un point d'exclamation apparaît-il au tableau de bord ?
- Ma C4 fait un bruit de pompe à essence quand je mets le contact. Pourquoi ?
- Pourquoi la batterie se décharge t'elle aussi vite ?
- Pourquoi la radio capte t'elle mal ?
- Tableau de la pression des pneus.
(...)

Et l'on pourrait trouver bien d'autres questions...
Je suis volontaire pour rédiger quelques questions/réponses à propos de la 964.

Quel est votre avis ? (même négatif)

Merci par avance,
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
webmaster Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 504
Inscription : Nov 2013
Message : #2
Envoyé le 19-07-2005 à 14:10
 

Il est tout a fait possible de CREER .... voir meme d'avoir des idées géniales pour notre communauté .

Le probleme est toujours QUI a le temps et le devouement pour le faire ... Wink

Donc si tu veux bien commencer , et bien je serai ravi de pouvoir te donner un coup de main dans la visibilité de cette FAQ orientée modèles .. mais hélas pour ce qui est de la redaction de son contenu, mon temps est déja plus que limité .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Frouzman Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 459
Inscription : Jun 2004
Message : #3
Envoyé le 19-07-2005 à 14:19
 

Citation :Message original : webmaster
Il est tout a fait possible de CREER .... voir meme d'avoir des idées géniales pour notre communauté .

Le probleme est toujours QUI a le temps et le devouement pour le faire ... Wink

Donc si tu veux bien commencer , et bien je serai ravi de pouvoir te donner un coup de main dans la visibilité de cette FAQ orientée modèles .. mais hélas pour ce qui est de la redaction de son contenu, mon temps est déja plus que limité .

Merci pour ta réponse.

Je sais bien que ton temps est compté, cher Webmaster, mais si jamais cela était mis en place, je serais volontaire pour rédiger quelques questions-réponses.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
webmaster Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 504
Inscription : Nov 2013
Message : #4
Envoyé le 19-07-2005 à 14:46
 

Allez cher Frouzman , je vais te montrer que les bonnes idées ont déjà toutes été avancées Smile


MAIS c'est le temps et surtout le manque de suivi de ceux qui les lancent qui fait avorter !!


LA FAQ par modeles du 911net :

https://www.club911.net/modules.php?op=m...file=index


et un exemple deja un petit peu rempli :

https://www.club911.net/modules.php?op=m...egories=SC


Donc quand tu veux pour rediger les questions reponses .. ))
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Frouzman Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 459
Inscription : Jun 2004
Message : #5
Envoyé le 19-07-2005 à 14:56
 

Citation :Message original : webmaster
Allez cher Frouzman , je vais te montrer que les bonnes idées ont déjà toutes été avancées Smile


MAIS c'est le temps et surtout le manque de suivi de ceux qui les lancent qui fait avorter !!


LA FAQ par modeles du 911net :

https://www.club911.net/modules.php?op=m...file=index


et un exemple deja un petit peu rempli :

https://www.club911.net/modules.php?op=m...egories=SC


Donc quand tu veux pour rediger les questions reponses .. ))

Eh ben alors mais si... ça existe déjà... Chouette !
Je n'ai jamais douté des bonnes idées avancées par les ainés (loués soient-ils !)
Au passage, je n'ai pas dit que j'avais réinventé la roue...
En tous cas, c'était bien planqué Wink
Maintenant que l'on sait qu'il y a une ossature, je suis sûr que d'autres bonnes âmes vont être volontaires...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.