Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Signature bien trop courte (60 car.)
Auteur Message
Olivier_TFE Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 128
Inscription : Feb 2012
Lieu : Tenerife (Canaries)
Humeur : Mazda MX5 + Leon FR
Message : #1
Envoyé le 24-02-2014 à 22:50
Signature bien trop courte (60 car.)

Bonjour,

Depuis le nouveau moteur du forum (fin 2013), la signature est limitée à 60 caractères, ce qui est bien trop peu!

Pour moi, l'intérêt d'une signature assez longue était de pouvoir décrire ma voiture et donner le lien vers mon topic parlant de ma voiture. La description me semblait très utile car ainsi quand je participais à divers sujets, les gens voyaient tout de suite quel modèle de Porsche (+ année, Phase....), ses principales options (PDK, etc)...

Je trouve que cela permettait à tout le monde de mieux comprendre les messages et de mieux y répondre.

Cela évitait aussi d'avoir à rappeler à chaque fois de quelle voiture on parlait, quand on pose une question, décrit un problème ou un ressenti...

Voici pourquoi une signature de 300 caractères maxi (et non 60) me semblerait raisonnable.

merci.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lionel Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 365
Inscription : Mar 2003
Humeur : provençale
Message : #2
Envoyé le 24-02-2014 à 22:53
 

elle est bien ta signature Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
whinpo Hors ligne
Membre Cotisant n°805
****


Messages : 8 759
Inscription : Jan 2005
Lieu : 81-Tarn
Humeur : Libre
Message : #3
Envoyé le 25-02-2014 à 03:59
 

Tout est Question de lisibilité du forum ..
On the road again
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Olivier_TFE Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 128
Inscription : Feb 2012
Lieu : Tenerife (Canaries)
Humeur : Mazda MX5 + Leon FR
Message : #4
Envoyé le 25-02-2014 à 09:20
 

J'aurais bien aimé pouvoir au moins ajouter: 987 Phase II, PDK.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 452
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #5
Envoyé le 25-02-2014 à 09:34
 

ce que je disais dans un précédent post par contre , c'est de ne pas compter dans les 60 (l'URL du lien que tu mets dans ta signature)

Ex : je veux mettre en référence 2 posts du forum mais pas le lien http complet. (peut être empecher les référencements sur des URL hors site ...)

Stéphane. cette année c'est la totale : chassis -> tid=141160 et moteur -> tid=142110


De plus ca serait pas mal d'imposer la saisie d'un prénom dans le profil et de le rappeler systématiquement dans la signature ...
(Ce message a été modifié le : 25-02-2014 09:35 par MadMax.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrickdup Hors ligne
Membre Cotisant n°3523
****


Messages : 5 538
Inscription : Nov 2008
Lieu : Savoie 73 Chambéry
Message : #6
Envoyé le 03-03-2014 à 23:17
 

Au contraire, je trouve que les signatures trop longues "bouffent" le forum = moins de lisibilité!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Olivier_TFE Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 128
Inscription : Feb 2012
Lieu : Tenerife (Canaries)
Humeur : Mazda MX5 + Leon FR
Message : #7
Envoyé le 04-03-2014 à 09:21
 

La lisibilité ne sert à rien si tout le monde répond à tort et à travers parce que personne ne se rappelle quel est le véhicule exact des intervenants... Thumbdown

Mais pour ceux qui lisent le forum sur un smartphone, c'est sûr qu'on peut mieux comprendre le problème de lisibilité...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lionel Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 365
Inscription : Mar 2003
Humeur : provençale
Message : #8
Envoyé le 04-03-2014 à 09:33
 

quand tu poses une question sur le forum, en lien avec un modèle d'auto bien précis, il te suffit de poster dans la bonne rubrique (964, 993, 996, Boxster, ...) et de préciser ton modèle

si tu veux apporter plus de précisions sur ta voiture dans ta signature, supprime le lien et ajoute du texte Wink
pas besoin d'écrire un roman pour spécifier ton modèle d'auto Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
whinpo Hors ligne
Membre Cotisant n°805
****


Messages : 8 759
Inscription : Jan 2005
Lieu : 81-Tarn
Humeur : Libre
Message : #9
Envoyé le 04-03-2014 à 09:52
 

voilà ce que çà donnerait de toute façon si on ouvrait plus ...
on connaît la propension des humains à remplir le vide
=> donc on ne le fait pas

comme indiqué par Lionel : tu peux créer un post sur ta voiture et le mettre en lien lorsque tu as une panne ou demandes des infos ...

İmage
(Ce message a été modifié le : 04-03-2014 09:53 par whinpo.)
On the road again
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 452
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #10
Envoyé le 01-08-2014 à 19:44
 

(25-02-2014 09:34)MadMax a écrit :  ce que je disais dans un précédent post par contre , c'est de ne pas compter dans les 60 (l'URL du lien que tu mets dans ta signature)

Ex : je veux mettre en référence 2 posts du forum mais pas le lien http complet. (peut être empecher les référencements sur des URL hors site ...)

Stéphane. cette année c'est la totale : chassis -> tid=141160 et moteur -> tid=142110


De plus ca serait pas mal d'imposer la saisie d'un prénom dans le profil et de le rappeler systématiquement dans la signature ...

Même pas on prend la peine de me lire WinkWinkWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.