Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Persistance des photos du forum...
Auteur Message
Frantz69 Hors ligne
GO Rhône-Alpes n°3259
*****


Messages : 4 219
Inscription : Sep 2010
Lieu : Côte-Rôtie
Humeur : Blouge ;)
Message : #1
Envoyé le 16-07-2014 à 22:32
Question Persistance des photos du forum...

Voila, cela fait environ 7 mois que le nouveau forum est en place et force est de constater qu'il reste encore des points à améliorer.
Le plus pénalisant à mon sens est l'hébergement des photos. En effet des membres du forum ont pris beaucoup de temps et de photos pour mettre en ligne et partager des DIY (tuto) au combien utiles.
Or les photos sont stockées sur des hébergeurs externes qui les suppriment au fil du temps. On se retrouve à avoir des tuto ou des vieux posts sans images Sad
Pourquoi les photos ne sont pas stockées directement sur le forum, quitte à avoir un resize automatique (genre 800x600) des images les plus volumineuses? On pourrait ainsi conserver la "mémoire" du forum.
Le nouveau forum était censé apporter un coup de jeune à l'interface utilisateur mais aussi accroître la capacité de stockage et de traitement.
J'ai l'impression que la "carrosserie" du forum est entièrement neuve mais que le "moteur" n'a pas suivi (il brasse de l'air ou il a pris l'eau Bigsmile )

Est-ce qu'il y a une raison à cela ou peut-être que cette fonctionnalité existe mais le staff technique n'a pas assez communiqué à ce sujet ?
(Ce message a été modifié le : 16-07-2014 22:34 par Frantz69.)
996 4S boîte méca => Boxster S 987 PDK
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 525
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #2
Envoyé le 18-07-2014 à 08:41
Persistance des photos du forum...

La fonctionnalité existe (sous le cadre de texte pour répondre, tu as "ajouter des photos")
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 172
Inscription : Oct 2001
Message : #3
Envoyé le 18-07-2014 à 09:59
 

La fonction existe comme indiqué par detuningman, avec
resize automatique.
"ajouter une image au message" sous la fenêtre lors d'une réponse ou création de post.

Pour les anciens posts , photos hébergées chez imageshak ou autre : pas de solution , elles disparaissent au fil du temps selon les conditions indiquées chez chaque hébergeur.
de notre côté nous ne pouvons rien faire, seul salut :
le membre ayant posté ces photos, édite ses posts et les replace au bon endroit une par une.

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Frantz69 Hors ligne
GO Rhône-Alpes n°3259
*****


Messages : 4 219
Inscription : Sep 2010
Lieu : Côte-Rôtie
Humeur : Blouge ;)
Message : #4
Envoyé le 18-07-2014 à 10:01
 

Merci pour l'info Thumbup
C'est stocké chez "nous" (forum), sans limite de durée?
996 4S boîte méca => Boxster S 987 PDK
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitou Hors ligne
Membre Cotisant n°179
****


Messages : 4 122
Inscription : Sep 2002
Humeur : On dirait le Sud ...
Message : #5
Envoyé le 08-08-2014 à 15:43
 

(18-07-2014 09:59)Oggy a écrit :  La fonction existe comme indiqué par detuningman, avec
resize automatique.
"ajouter une image au message" sous la fenêtre lors d'une réponse ou création de post.

Pour les anciens posts , photos hébergées chez imageshak ou autre : pas de solution , elles disparaissent au fil du temps selon les conditions indiquées chez chaque hébergeur.
de notre côté nous ne pouvons rien faire, seul salut :
le membre ayant posté ces photos, édite ses posts et les replace au bon endroit une par une.

İmage

.. et c'est un vrai problème car il faut se retaper l'intégration de toutes les photos hébergées sur ce serveur, qui disparaissent progressivement mais malheureusement on a pas le choix sinon les dossiers deviennent illisibles et inexploitables Thumbdown Sad

Je viens de rebalayer tous mes dossiers.
(Ce message a été modifié le : 08-08-2014 15:43 par Pitou.)
"La chose la plus incompréhensible au monde est que le monde soit compréhensible". A.Einstein.1934.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BLD_11A Hors ligne
Membre Cotisant n°5315
****


Messages : 1 084
Inscription : Apr 2011
Lieu : 78 , 52, 33
Message : #6
Envoyé le 24-10-2014 à 21:31
 

(18-07-2014 09:59)Oggy a écrit :  Pour les anciens posts , photos hébergées chez imageshak ou autre : pas de solution , elles disparaissent au fil du temps selon les conditions indiquées chez chaque hébergeur.

Eh bien pour mon post roman-fleuve "Importer une Porsche des USA" je n'arrive plus à montrer ma Targa rouge en page 1 alors que mon coupé blanc persiste; à l'époque je m'étais servi du tuto fondamental "comment ajouter des images avec imageschack" ou #.
Incompréhensible
J'ai envie de panacher imageschak & uprapide.com Question

Merci de votre aide
BLD Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 172
Inscription : Oct 2001
Message : #7
Envoyé le 24-10-2014 à 21:42
 

Il faut recharger tes photos en utilisant la fonction intégrée au forum comme indique plus haut.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.