Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
JE SOUMET une idee pour les cotis !!
Auteur Message
LAURENTJ Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 395
Inscription : Apr 2004
Message : #31
Envoyé le 25-03-2005 à 13:43
 

JEAN,
Arrête un peu, laisse de côté tes principes, et paye ta cotiz, comme ça tu pourra les passer tes annonces...
Même si tu considère que tu apporte plus au site par tes posts que le club ne te rapporte en retour parce que tu ne participe pas aux sorties.
Si la cotiz club, était à 300 Euros, je comprendrais, mais là, 30 Euros, je ne pense que tu en trouvera le manque en fin d'année... Surtout si tu arrives par ce biais à vendre tes pièces...
Donc cotisons et faisons en sorte que ce site puisse se développer afin de nous apporter toujours la même satisfaction.
De toute façons, on sait que tu pourra pas te passer du 911 net, et nous non plus on pourra pas se passer de tes postsBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
JEAN66 Hors ligne
Banni


Messages : 2 237
Inscription : Feb 2003
Message : #32
Envoyé le 25-03-2005 à 14:01
 

Citation :Hello La question n'est pas la somme a verser mais plutot le principe...Je suis ok avec Jean de plus si on monte un site comme celui ci c'est par passion et quand l'argent s'en méle ce n'est pas bon du toutSad. Prennez en exemple un site" concurent" Porsche Exclusives. Le fondateur et ami de ce dermier se refuse a tt participation pécuniére. Doudi mm chose. Laserique idem. Donc vous allez me dire: oui mais le 11.net est aussi un club, bon ok mais quand la situation géographique ne permet pas de participer activement et non virtuellement au club... Le pb est la dc si on ne peux pas faire parti du club on a droit a un acces limité au service du site... Donc Site ou club ou alors site-club. Comprenez bien ke je ne dénigre pas le 11.net mais cette pratique va sans doute provoquer une baisse de la cote sympathie et convivialité car l'esprit Porsche c'est avant tout une communauté ou à mon sens on ne fait pas payer les services qui logiquement viennent du coeur
Voila tel est mon avis qu'il plaise ou non je ne vais pas en faire une maladieTongue.
Meme si vous etes le plus vieux site prennez exemple sur d'autres plus jeunes cela ne peut etre que benefiqueWink

BigsmileBigsmileBigsmile ENFIN UN QUI ME COMPREND... et surtous qui s"exprime magistralement..ce que moi petit scarabé je n i pus faire correctement..C EST EXACTEMENT CA !!! que je voulais dire..

MERCI RIRI Wink

Ces sur cette base qu il faut comrendre ma demande ...!!!

Differencier site et club.....

VRAOUMMMMMMMMMMMMMMMM
Trouver tous les messages de cet utilisateur
webmaster Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 504
Inscription : Nov 2013
Message : #33
Envoyé le 25-03-2005 à 14:53
 

Riri, je suis desolé mais je vais etre obligé de contrer ton argumentaire ..

Tous les sites que tu donnes en exemple ont une audience peut etre non negligeable mais limitée ..
D'autres part ces sites, ne sont pas du tout actifs dans leurs actions dans le monde réel . Tout au plus ils gerent un forum et des mises a jour de photos/articles ..

Regarde le calendrier du 911net et pose toi bien la question de savoir comment il a été possible de couvrir en 3 ans et demi , la totalité de la france , la belgique et maintenant la suisse avec des réunions qui attirent du monde et cela uniquement généré par Notre travail de passionnés BENEVOLES .. Au niveau communautaire et de ce que nous avons su faire depuis 3 ans, je crois bien qu'aucun des sites que tu "cites" n'a fait le centieme de ce que nous avons developpé autour justement d'une VRAIE communauté non pas virtuelle mais REELLE .

Crois tu qu'offrir des croissants lors des reunions est normal ??? Les comptes rendus de sorties demontrent notre activité !
En tout cas , c'est la convivialité qu'on a essayé de mettre en place, et c'est elle qui fait que notre audience croit fortement.

Maintenant, c'est mathematique, le jour ou les sites dont tu parles feront de l'audience, ils seront confrontés aux memes choix que nous avons du faire ..

Il faut pouvoir gerer sa croissance, mais pour cela il n'y a pas de secret , il faut de l'argent , car on peut dire tout ce qu'on voudra sur la gratuité de l'internet, RIEN n'est gratuit dans ce monde. (et nous sommes encore face à un probleme de croissance de l'audience ces temps ci ((( )

Pour le site j'avais un choix tres simple : pour payer l'hebergement soit je truffais le site de pubs dans tous les sens, soit je reporte une partie de la charge sur le club car , sans le site , le club n'aurait jamais dépassé le cercle de copains au lieu de devenir un club de pas loins de 500 membres cotisants ..

DOnc cette cotisation AU CLUB (pas au site) permet de gerer l'accroissement d'audience du site qui génère des membres inscrits au club .. c'est de l'echange de bons procédés ..

Apres vient le probleme de modération ---> la aussi c'est mathematique ., la modération est indispensable au bon fonctionnement d'un forum MAIS plus l'audience d'un site croit, plus la modération également ... et il n'y a pas de secrets, nous somme tous pris par nos boulots respectifs et nous occupons du site quand on peut !! Or la moderation des PA nous prenait trop de temps dans le contexte actuel donc pour ne pas nous pourrir nos vies par le site , on prefere POUR le moment, le temps de trouver le meilleurs compromis , restreindre les PAs aux membres du club ...

Que vous ne soyez pas d'accord est une chose compréhensible, ce qui ne l'est pas c'est que vous ne puissiez pas comprendre que nous sommes obligés de mettre des regles POUR LE BON FONCTIONNEMENT de L'ENSEMBLE et non pour faire c.hier .. car au final , nous sommes nous aussi utilisateurs du site au même titre que vous !

Bref .. de toute façon , il va y avoir quelques changements sous peu Wink)))Il reste encore quelques vitesses à passer Bigsmile


PS pour JEAN : tu es de mauvaise foi Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.