Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Flat6eur en devenir...
Auteur Message
cbox33 Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 1
Inscription : Jun 2018
Message : #1
Envoyé le 29-06-2018 à 13:31
Flat6eur en devenir...

Région de résidence : Sud-Ouest Aquitaine

Bonjour ! Je m'appelle Christophe, j'habite à Bordeaux, j'ai 49 ans.

J'anticipe mon inscription ici bien que je ne sois pas encore l'heureux possesseur d'une 911. Néanmoins pour rentrer dans votre univers je suis en mode recherche intensive de ma 1ère Porsche, une 996 Carrera.

Fan de sport automobile depuis l'enfance. Biberonné à l'endurance (Spa dès mes 1 an, Le Mans, ...), longtemps impliqué dans le sport auto sur circuit en formule de promotion d'un autre constructeur, mon rapport à la marque à toujours été présent en moi, largement enraciné au départ par un énorme livre Porsche dans la bibliothèque de mon père, que j'ai compulsivement épluché une bonne partie de mon adolescence.

Depuis cette époque, (début des années 80), j'ai suivi à distance raisonnable l'évolution des modèles 911, 930, 964, 993, j'ai entendu pousser les cris d'orfraie à l'arrivée des 996 à l'eau, j'ai souri à l'explosion des ventes de la grenouille 997 et je me suis ébahi devant les déclinaisons bestiales de la 991. J'attend ma réaction devant la 992 et son Virtual Cockpit.

En grand fan d'endurance, ma voiture de course ultime est... une Porsche. La 917K, rapide et dangereuse, particulièrement dans sa version rouge et blanche du Team Salzburg... qui restera pour toujours la 1ère victoire Porsche au Mans. Mythique !
La victoire d'une livrée 917 aux 24h du Mans 2018, pour les 70 ans de la marque, m'a encore un peu plus réchauffé le cœur !

Je me suis marié l'année dernière près de Bordeaux, et avant cela j'ai dû avouer à ma femme qu'elle était exceptionnelle et qu'il n'y en avait pas plus de 1400 comme elle dans le monde. C'est donc tout naturellement que j'ai choisi, pour cette journée inoubliable, de conduire une Porsche 928 GT (tirée à 1366 exemplaires), dont le grondement grave de son incroyable 8 cylindres nous a accompagné toute la journée. Romantique !

Voilà, je ne prétendrai pas être déjà passionné comme vous l'êtes certainement tous, mais lorsque l'aiguille va rentrer sous la peau au moment de tourner la clé de ma première Porsche, je pense qu'elle va trouver un terrain extrêmement favorable. Fatidique !

En attendant ce moment rare, j'espère trouver ici quelques conseils précieux pour ne pas me tromper dans le choix de ma belle.

Flat6ment vôtre...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 744
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #2
Envoyé le 29-06-2018 à 13:53
 

Bienvenue et bonne lecture Thumbup
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bodu Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 728
Inscription : Sep 2012
Lieu : Dites 33...
Humeur : chocolatine...
Message : #3
Envoyé le 29-06-2018 à 14:21
Flat6eur en devenir...

Belle présentation !
Bienvenue à toi maintenant et à ta future grenouille bientôt !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 493
Inscription : May 2003
Message : #4
Envoyé le 29-06-2018 à 15:19
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gaellecinnamon Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 755
Inscription : May 2015
Lieu : Wild West
Humeur : Wedding planner
Message : #5
Envoyé le 30-06-2018 à 21:52
 

Bienvenue et bravo pour la présentation Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 159
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : En colère ... !
Message : #6
Envoyé le 30-06-2018 à 23:38
 

ThumbupThumbupThumbup
Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 775
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #7
Envoyé le 01-07-2018 à 09:06
 

bienvenue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Vic987CM Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 40
Inscription : Jun 2018
Message : #8
Envoyé le 01-07-2018 à 12:26
Thumbs Down  

Super présentation Thumbup
Bienvenue Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.