Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Newbie
Auteur Message
AIRV64
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 11-04-2018 à 15:12
Newbie

Région de résidence : Sud-Ouest Aquitaine

Bonjour à tous,

Je suis amateur de sports mécanique depuis de nombreuses années et j'ai possédé quelques véhicules sympas (S4, Lotus Elise,...).
Avec le temps, j'ai beaucoup acheté, revendu et accordé beaucoup de temps à ma vie professionnelle, laissant un peu ma passion de côté. Je roule depuis quelques années avec un véhicule de fonction, qui ne me procure aucune satisfaction au quotidien. Depuis quelques mois, je commence à réfléchir à l'acquisition d'un véhicule type collection. Je ne cherche pas nécessairement à faire un "investissement" pour mes vieux jours ou ceux de mes enfants, mais de faire un achat plaisir qui ne soit pas totalement irrationnel... J'étais assez attiré par une Jaguar Type E, mais après plusieurs rencontres et essais, je me suis doucement rapproché de l'univers Porsche. Je ne suis pas pressé, je prends le temps de me documenter et de mieux appréhender tous les codes du milieu porschiste. J'attends du forum qu'il puisse m'apporter de la connaissance sur le sujet.

Merci d'avance et au plaisir de vous lire !

Hervé
Citer ce message dans une réponse
Viny Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 832
Inscription : Mar 2015
Lieu : Midwest-Oppidum
Humeur : Prince qui sort.
Message : #2
Envoyé le 11-04-2018 à 15:51
 

Bienvenu et bonne lecture Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 091
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #3
Envoyé le 11-04-2018 à 16:26
 

Bienvenue Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 084
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #4
Envoyé le 11-04-2018 à 16:40
 

Bienvenu!!

Aaaaah une Type E!! TongueTongue
Je rêve d’un Roadster série 1 de 1963! (Avec le plancher rabaissé)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 436
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #5
Envoyé le 11-04-2018 à 17:04
 

Bienvenue

Les Porsche ont un petit coté "commun". De fait, elles ne sont pas rares (sauf certaines, bien sûr ). Elles ont gardées la même ligne trés longtemps , ce qui les rend identifiables au premier coup d'oeil.
Elles ont une valeur aisément calculable et plutôt bien orientée.
Mais ce sont surtout des supers voitures. On occupe pas le haut du pavé depuis les années 60 sans raison.
Facilité d'emploi, robustesse des moteurs, tenue de route, freinage, confort, et du caractère...
En fait, ce sont les seules voitures qui présentent tous ces agréments : le bon choix.
Et dans le cas d'une erreur de casting pour tes attentes , une revente assez simple.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 476
Inscription : May 2003
Message : #6
Envoyé le 11-04-2018 à 18:09
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Phil 81 Hors ligne
Membre
**


Messages : 237
Inscription : Jan 2017
Lieu : Tarn
Humeur : Bien dans ma 4S Cab
Message : #7
Envoyé le 11-04-2018 à 18:49
 

Bienvenue!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.