Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau membre, en quête d'un Boxster
Auteur Message
Val314green Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 17
Inscription : Sep 2019
Message : #31
Envoyé le 25-01-2020 à 08:55
 

Effectivement Renaud tu as raison !

Après avoir lu vos messages, et avoir retourné la chose dans tous les sens, je ne pouvais me résigner à prendre autre chose qu’un Boxster S.
Je me suis donc mis à la quête de ma voiture, et j’en ai trouvé une.
C’est donc une Boxster S de 2001, avec 107.700kms au compteur, IMS changé, sièges sports avec 2/3 bricoles à prévoir. A un prix très attractif au regard du marché et des autres véhicules que j’ai pu voir.

Je suis donc allé chercher la Box du côté de Reims jeudi 16.01.
Trajet retour impeccable, 600kms de bonheur.

Dès le lendemain, un soucis est apparu : fuite de liquide de refroidissement au niveau des radiateurs avant gauche.

Après toutes les vérifications possibles, je décide de démonter le pare-chocs avant. J’en profite donc pour nettoyer les radiateurs. Mais toujours pas de traces de la fuite..

S’en suit donc une longue investigation, pour au final trouver un collier de durite légèrement desserré. À froid, je n’avais aucun soucis de perte de liquide de refroidissement, mais dès que la voiture était chaude, la durite se dilatait et le liquide fuyait, juste au niveau du radiateur avant gauche. Je refais le niveau, impeccable.

Je pensais donc avoir résolu mon problème. Mais non ! La voiture continuait de chauffer et le liquide bouillant sortait par le trop-plein au niveau du vase d’expansion.
Je pense donc à un problème de vase d’expansion, à la pompe à eau, ou à la soupape de décompression du bouchon du vase d’expansion.
Ils s’est en fait avéré qu’une grande quantité d’air est entrée dans le réseau de LDR. Il me fallait donc faire une purge (avec une procédure trouvée sur le forum).
Résultat de la purge d’air : il manquait plus de 8 litres de LDR !!
Ce qui expliquait que le peu de liquide présent chauffait énormément, devenait bouillant, et sortait par le trop-plein.
Depuis cette manip (faire ce jeudi soir), plus de soucis.
Mais je vais tout de même réitérer la procédure de purge ce matin pour être sûr de la bonne réalisation de l’intervention.

Je suis donc très satisfait d’avoir corrigé ce problème seul, et je vais pouvoir maintenant m’attaquer aux 2/3 bricoles (votre passager qui ne se baisse pas lors de l’ouverture, et jauge d’essence HS).

Merci de m’avoir lu ! Et à bientôt pour la suite !

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Val314green Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 17
Inscription : Sep 2019
Message : #32
Envoyé le 25-01-2020 à 09:00
 

Quelques photos du nettoyage des radiateurs.
Ils ne sont pas en très bon état, mais ils ne fuient pas pour l’instant.

Au remontage, j’en ai profité pour mettre des grilles au niveaux des entrées d’air, comme l’avaient fait certains propriétaires de 986.
L’air passera, plus les déchets.


İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Val314green Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 17
Inscription : Sep 2019
Message : #33
Envoyé le 25-01-2020 à 09:06
 

J’ai également profité dès démontages/remontages de roues pour installer des élargisseurs de voies (les cales étaient fournies avec la voiture). C’est une modification que j’avais prévu de faire à moyen terme, jusqu’à ce que je trouve par hasard les cales dans la housse de la roue de secours.
Je vous laisse apprécier le résultat.
İmage
(Ce message a été modifié le : 25-01-2020 09:07 par Val314green.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 436
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #34
Envoyé le 27-01-2020 à 19:36
 

Chouette Thumbup
Donc vraiment Bienvenue cette fois-ci
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.