Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Un petit nouveau :)
Auteur Message
Machiavel01
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 17-06-2014 à 17:48
Un petit nouveau :)

Bonjour à tous,

Voilà, passage obligé par la présentation Smile
Petit Belge de 34 ans vivant à Bruxelles travaillant dans l'IT et adorant le monde des moteurs à explosions Smile
Depuis ma petite enfance j'ai toujours rêvé d'avoir une Porsche et cette envie est né en regardant un film avec Charlie Sheen : 260 Chrono.

Les années ont défilées et je m'étais dit qu'à mes 30 ans j'aurais une de ces œuvres d'art roulante, la vie étant ce qu'elle est j'ai eu 4 ans de retard sur mon objectif.

Donc il y a +- 3 mois j'ai commencé mes recherches, à savoir quel modèle, quelle année, quel moteur, ....
2tant en Belgique et les taxes étant ce qu'elles sont j'ai orienté mon choix vers un Boxter 2.7 entre 1999 et 2002.

Après plusieurs visites, essais et déceptions j'ai trouvé un particulier de la région de Huy vendant une Boxter 2.7 de 2001 avec 116.000 KM.
La première visite fut très étonnante : la voiture était en état concours, pas une griffe, rayures, coups, .... :
- Porsche Boxter 2001 2.7L de 211CV (normalement 220cv mais version spécial pour la Belgique)
- Couleur Gris argent
- Cuirs et capote bleu foncé
- Phares aux xénons
- Optiques avant et arrière changé par Porsche il y a 2 ans afin de mettre les versions "plus esthétiques" transparentes et non orangées.
- Radar de recul arrière
- changement de l'embrayage à 100.000km pour qu'elle reste impeccable et non pour raison mécanique.
- 4 nouveaux pneus Bridgestone et 4 "RunFlat" à 40% usés
- autoradio d'origine reçu dans une boite car il a été remplacé par un Kenwood permettant la lecture des fichiers MP3.
- Bâche de protection.
-....

Les premiers tours de roues ont été merveilleux et d'ailleurs chaque tour de roues est juste merveilleux Smile
Je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos "convenables"
Effectivement beaucoup diront que c'est une "Porsche du pauvre" mais comme première Porsche je trouve ça très bien, vraiment agile, agréable pour les ballades et répondante quand on appuie sur l’accélérateur.
Mais surtout le plaisir de rouler cheveux au vent et sous le soleil Smile

Voilà 3 petites images prises sur le vif avec mon téléphone, les bonnes photos arriveront dans le futur.

İmage


İmage


İmage

Merci à tous pour votre acceuil,

Nicholas
Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 016
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #2
Envoyé le 17-06-2014 à 17:54
 

Y'a pas de Porsche du pauvre, c'est très sympa le Boxster, profite bien Thumbup
(Ce message a été modifié le : 17-06-2014 17:54 par Jean92.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 968
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #3
Envoyé le 17-06-2014 à 18:35
 

Bienvenue Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Phil28 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 441
Inscription : Jun 2014
Lieu : En ville
Humeur : String et Crustacés
Message : #4
Envoyé le 17-06-2014 à 21:33
 

Bienvenue,
Pareil , "Les années ont défilées et je m'étais dit qu'à mes 50 ans j'aurais une de ces œuvres d'art roulante",
Aie!! j'en ai 52 !!
Phil
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Machiavel01
Non-enregistré


 
Message : #5
Envoyé le 18-06-2014 à 00:58
 

Merci à tous Smile vive les rêves et cette fabuleuse mécanique venant de Stuttgart.
Citer ce message dans une réponse
Boxster986-34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 433
Inscription : Dec 2011
Lieu : Béziers-34
Humeur : On the road
Message : #6
Envoyé le 18-06-2014 à 02:23
 

Bienvenue
C'est un très bon choix le boxsterWink
Et je suis objectif !!!! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lagrenouille01 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 190
Inscription : Jul 2005
Message : #7
Envoyé le 18-06-2014 à 06:15
 

Félicitations pour ton entrée dans le monde Porschique comme dirait mon ami (et ton compatriote) Michel Thiriar et bonne route.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.