Club911.Net
991 turbo Mk1 evo Mk2 a Barcelone - Version imprimable

+- Club911.Net (https://www.club911.net)
+-- Forum : Général (/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Présentations des Nouveaux Membres du Forum (/forumdisplay.php?fid=135)
+--- Discussion : 991 turbo Mk1 evo Mk2 a Barcelone (/showthread.php?tid=201139)

Pages : 1 2 3 4 5


991 turbo Mk1 evo Mk2 a Barcelone - Sergeredsea - 22-03-2024 11:33

Région de résidence : Sud-Ouest Midi-Pyrénées

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Serge, passionné d'automobile depuis mon plus jeune âge, j'ai 55 ans, je travaille dans la plongée sous marine en Égypte plus précisément sur la mer Rouge et je vis à proximité de Barcelone.

Je cherchais depuis quelques temps une 991 4s ou gts cabriolet phase 2 peu kilometrée.
Après plusieurs semaines de recherche je suis tombé sur une magnifique 991 turbo cabriolet avec 30000kms de juillet 2015, mais une phase 1, elle était dans mon budget ..la magie du 3.8 turbo m'a fait craquer.
Je roule peu, je possède 3 autres cabriolet de moindre valeur, un magnifique Z4M, un TT v6 et une mini cooper works pour tout les jours.

Au grand désarrois de beaucoup d'entre vous je suis incapable de garder une voiture d'origine... Désolé..

Souhaitant une phase 2, j'ai donc décidé de la transformer en Mk2.

Pour le moment j'ai déjà remplacé les pièces suivantes :
- Le volant par un type 918 avec l'activation de la molette sport /sport plus
- Pose de l'intérieur carbone à la place du chrome.
- Mise en place d'une interface dans le pcm3 afin de profiter d'android auto.
- remplacement du parechoc avant avec évidement les clignotants mk2.... Avec peinture en noir brillant des plastiques mats, comme sur le série exclusives.
- remplacement du parechoc arrière par un mk2 avec peinture des plastiques mats en brillants.
- Remplacement des sorties d'échappement par des MK2.
- Remplacement de la grille moteur par une Mk2.
- Remplacement des feux arrières par des mk2 fumés.
- Remplacement des phares avant par des xénon mk2 noir de Gt3 avec les 4 led.
- Remplacement des rétroviseurs par des sport.
- Mis en peinture des bas de caisse avant qu'il soit remplacés par des Gt2.
- Remplacement du logo arrière par un modèle noir brillant.

J'ai reçu, mais pas encore posé un echappement à clapet cargraphic. Également des jantes forgées type gt3 en 9"/20" et 12"/21" pneus 325/25/21, des antigravillons neufs les origine ont légèrement jaunis.

J'ai la chance pour effectuer cela d'avoir un atelier privé dans ma maison avec un pont elevateur, équilibre usé, machine à monter les pneus.. Etc...

Voilà pour les travaux effectués.

Place au photos




İmage


İmage

Jantes gt3 style avec faux écroué central.
İmage

Phares gt3 noirs avec les 4 leds
İmage

Grille moteur mk2 et lettrage noir brillant.
İmage

Volant mk2 avec activation de la molette chrono via X-adapter
İmage


İmage


- dédé du bayou - 22-03-2024 11:52

sois le bienvenu Smile


- MI07 - 22-03-2024 11:54

Très belles autos Exclamation

Outre les transformations principalement cosmétiques tu comptes la transformer en mk2 mécaniquement parlant ?


- Sergeredsea - 22-03-2024 12:29

Bonjour,
Pour le moment les modifications ne sont que esthétiques, je souhaites que des modifications réversibles, j'ai acheté ce modèle avec un Porsche Aprouved, et je souhaites le renouveler lors de mon entretien d'octobre 2025.
Le moteur est fabuleux, c'est evident qu'une reprogrammation est vraiment tentante, mais cela laisse des traces sur l'unité centrale.
J'envisage peut être le remplacement des sièges par des carbone mais je perd le côté inclinable qui em donne accès au places arrières.


- FLAT45 - 22-03-2024 12:42

Bravo pour les modifications.. Pour la PA je pense que l'échappement va te la faire perdre ainsi que l'ensemble des modifications esthétiques. Après certains CP sont plus conciliants que d'autres...
J'ai aussi un cargraphic sur ma TTS (991.2), mais la version X-pipe sans silencieux... C'est beaucoup plus sonore Bigsmile


- Sergeredsea - 22-03-2024 12:47

Pour le passage à l'entretien je repasserai la voiture en full stock... C'est deux journée de travail.
Merci pour l'info concernant l'échappement.


- Rob - 22-03-2024 13:28

Bienvenue, belles autos TongueThumbup


- 9646259 - 22-03-2024 14:22

Bienvenue. Cool


- Marcet - 23-03-2024 00:17

Bienvenue.


- Chapapi - 23-03-2024 11:01

Bienvenue ....