Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
991.1 GT3
Auteur Message
Pop51 Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 2
Inscription : May 2024
Message : #1
Envoyé le 17-05-2024 à 10:01
991.1 GT3

Région de résidence : Est

Bonjour à tous,

Nouveau sur club911.net, je suis Porschiste depuis 2014 avec une 997 S phase 1 de 2005 (et de cœur déjà bien avant !) : excellente voiture avec laquelle j'ai passé de merveilleux moments. Pourtant, j'ai eu envie de découvrir autre chose et me suis orienté récemment sur une 991.1 Carrera S, voiture absolument magnifique mais qui, à l'usage, s'est révélée frustrante question ressenti (suspension, direction, feeling globale). Châssis/tenue de route incroyable et voyageuse hors-pair mais trop filtrée à mon goût. Vraiment dommage car le moteur est génial...au delà de 4000 tr/mn !
Du coup je réfléchi sérieusement à une 991.1 GT3 (le Graal pour moi aurait été une 991.2 GT3 touring mais ça coince sérieusement question budget !)
L'idée avec cette voiture n'est pas d'aller limer du circuit (à l'occasion pourquoi pas) mais de trouver une connexion avec et qu'elle me fasse vibrer avec un des meilleurs atmo qui soit (je ne dédaigne pas les moteurs turbo mais pour moi un flat 6 c'est atmo !).
Je me pose cependant des questions sur la fiabilité de ce nouveau bloc (à l'époque) remplaçant l'ancien et glorieux Mezger réputé indestructible : qu'en est-il réellement ?
Comment évolue-t-il dans le temps ?
Est-ce une voiture onéreuse à l'entretien ?
J'aimerais beaucoup avoir le retour de propriétaires de 991.1/2 GT3 à ce sujet et aussi sur la voiture en général.
A vous lire !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marcet Hors ligne
G.O SimRacing Club
****


Messages : 4 789
Inscription : May 2011
Humeur : GT3
Message : #2
Envoyé le 17-05-2024 à 11:28
 

Bienvenue.

Je ne peux pas encore juger de la fiabilité du 4.0l de ma 991.2 GT3, n'ayant fait que 15 000 km, mais c'est un moteur qui a bonne réputation. Pour les 991.1, il y a eu des problèmes sur les périphériques moteur, mais il me semble que ça a été réglé par un rappel.

Pour les sujets relatifs aux 991, nous avons un sous-forum dédié : >>> ICI <<<<
Team 911net SimRacing Online https://discord.gg/wahspwAuB9
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Flo_X51 Hors ligne
Membre
**


Messages : 240
Inscription : May 2022
Lieu : Idf
Humeur : Bipolar like a flat6
Message : #3
Envoyé le 17-05-2024 à 11:41
 

Bienvenue.
Oula! La 991.1 gt3 et sa très longue liste de casse moteur… tu as vraiment le goût du risque, voir même tu es très très joueur..
Certains ici ont fait plusieurs moteurs..
Sujet abordé à de très nombreuses reprises sur le forum : je t’invite à faire tes recherches, car il y a pas mal de lecture (pas franchement rassurante) sur cette 91.1 gt3.
Je passe la main aux ex proprio pour te renseigner Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.